Trouver une formation a plus de 30 ans et sans bac + 2 ?

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Janis

Trouver une formation a plus de 30 ans et sans bac + 2 ?

Message non lu par Janis » 30 nov. 2007, 13:08

Bonjour,
Je cherche une formation complète de journaliste-rédacteur sur Paris ou en région.
J'ai plusieurs obstacles :
- j'ai 30 ans
- je n'ai que le Bac
- je suis dans la veille médias en contrat de nuit (22h-2h) et je ne veux pas quitter ce poste pour un CIF car je viens d'integrer un poste en teletravail et ca m'ennuirait de le lacher comme ça. J'ai de bonnes relations avec mon employeur que je veux garder.

J'ai regardé la formation du CFD (mais elle coûte trop cher et les horaires ne correspondent pas), le CELSA ne prend que des gens avec un DEUG au minimum, le CFPJ et l'IPJ ne veulent pas que je garde mon emploi a mi-temps en meme temps qu'un contrat de professionalisation, bref ...

Existe-t-il une formation pour journaliste-redacteur, en cours du soir ou en decale, en formation continue qui puisse être financee par le Fongecif et qui me permette de garder mon poste actuel?
Je sais qu'il existe cette formule pour etre photographe a l'ecole CE3P, alors je me pose la question ...

Merci pour vos reponses.
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 01 déc. 2007, 01:58

Alors là, je sèche... Y aurait-il quelqu'un qui puisse apporter un semblant de réponse positive ?
Vous bousculez pas... ! :roll:
gadjo

Message non lu par gadjo » 01 déc. 2007, 13:59

PascalSR a écrit : Vous bousculez pas... ! :roll:
Peut-être que si personne ne répond, c'est que personne ne sait, tout simplement.

Janis, je comprends que tu sois rétissante à lâcher ton travail, c'est bien normal. Ton âge et ton niveau d'études te laissent quand même la possibilité de faire une formation (je pense notamment aux IUT). En revanche, je ne connais pas de formation en jounalisme en cours du soir ou en décalé (parmi les formations reconnues en tout cas, les autres je ne sais pas).
Après, peut-être que ça existe mais pour ma part je n'en connais aucune.

Bon courage et bonne chance et tout cas. :wink:
Climousse

Message non lu par Climousse » 02 déc. 2007, 10:56

Et pourquoi préfères-tu garder ton boulot de nuit à mi-temps plutôt que prendre un contrat de pro si tu en trouves un? C'est une vraie question, hein, ne pas se méprendre sur la formulation. Parce que mi-temps, même de nuit, ou 80% du salaire minimum, ça doit revenir un peu au même non, financièrement?
Janis

Message non lu par Janis » 06 déc. 2007, 11:31

je vois que je suis douée dans la recherche d'infos, car personne ne trouve :p

Bon, sinon, je ne veux pas quitter mon job car j'estime etre chanceuse d'avoir un CDI en tele travail, avec une paie augmentee grace a mon anciennete, sans aucun diplome, et dans un domaine qui me plait :)

Mais apres m'etre renseignee aupres du CFPJ, j'avoue que le contrat de professionnalisation me tente, encore faut-il en trouver un.

J'ai vu sur ce forum que les Ecoles proposaient des contrats, je vais voir avec eux.

Sinon, savez vous si les entreprises qui proposent des stages sur ce site, ou bale.fr sont susceptibles d'accepter un contrat pro?

Merci à vous.
lgmlb

Message non lu par lgmlb » 14 déc. 2007, 22:26

Essaie de voir à l'ESJ Paris. Certes ce n'est pas une école reconnue par la profession mais ça t'apprend les bases quand même et je crois qu'ils proposent quelque chose comme ça... Je n'en suis pas sure à 100% mais renseigne-toi quand même!
Répondre

Revenir à « Forum général »