quelle prépa aux concours?

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
roapportelabinche

quelle prépa aux concours?

Message non lu par roapportelabinche » 01 juil. 2008, 10:54

Qui peux m'indiquer des prépas (écoles ou autres) pour préparer les concours d'écoles de journalisme l'an prochain.

merci
kerenskaiev

Message non lu par kerenskaiev » 01 juil. 2008, 11:31

Je te conseillerai de réfléchir un peu plus pour commencer, il y un topic prépa bien fourni, et ce juste en dessous du tiens.
pimch

Message non lu par pimch » 01 juil. 2008, 12:45

A éviter à tout prix : l'UCO d'Angers.
Cette formation est une énorme farce. J'y étais cette année, et l'affirme sans rancoeur, cela ne m'ayant pas empêché de travailler dans mon coin et de réussir les concours.
Faites passer le mot, c'est une question d'utilité publique.
A moins de la transformer dans son intégralité, il faudrait enterrer cette classe prépa au plus vite.
Un seul avantage cependant, la bibliothèque de l'UCO, très riche et qui plus est très agréable. Mais à 3000 euros la location de bouquins, je sais pas si on peut parler de bonne affaire...
maudeml

Message non lu par maudeml » 01 juil. 2008, 15:06

Alors ça continue à Angers... :(
Moi j'ai aussi suivi cette prépa, pas cette année mais l'année d'avant.
On avait tenté de prévenir autant que possible, des dysfonctionnements, tenté de faire bouger certaines choses, que dalle. Après ça, on avait tenté d'avertir les potentiels candidats, notamment par ce forum... le marché des prépas aux concours de journalisme est un vrai filon commercial...
Pimch a raison. Avec le recul, je comprends encore mieux que la prépa que j'ai suivi était une farce. N'y allez pas, il y a tellement de moyens de se préparer seul, sans débourser 3000 euros pour 3 à 10h de cours maxi par semaine...
Répondre

Revenir à « Forum général »