Help, i need somebody!

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
roapportelabinche

Help, i need somebody!

Message non lu par roapportelabinche » 14 oct. 2008, 18:25

Salut,

je suis actuellement en stage à Paris et pour occuper mes week-ends je souhaite savoir dans quelles facs je peux aller commencer à bachoter ma culture G (consultation de livres, etc...) sans qu'on me demande une carte d'étudiant ou un droit d'entrée...

Merci

A+
redcess

Message non lu par redcess » 14 oct. 2008, 18:57

la bpi (beaubourg). Pour la culture gé, c'est formidable, tu peux même regarder des films et des docus. Mais il t'en coûtera une longue d'attente (qui peut être l'occasion de te faire des potes qui occuperont tes week-ends suivants).
kerenskaiev

Message non lu par kerenskaiev » 23 oct. 2008, 14:18

Sympa la référence aux Beatles!
archaud

Message non lu par archaud » 23 oct. 2008, 20:40

Sois ambitieux, mon fils ! :o Fais-toi faire un laissez-passer de quelques jours pour la Bibliothèque nationale, en te présentant in situ.
Quand j'étais d'jeune, je l'ai fait à de nombreuses reprises, et sans souci particulier.
J.VI.DANDY

Message non lu par J.VI.DANDY » 24 oct. 2008, 14:51

Cher categorynote,

J'ai réfléchis cette semaine à ta demande et je peux te conseiller les lieux suivants :
- Bibliothèque de Paris XII à Créteil (samedi 8h30-12h30), facile d'accès par la ligne 8, ils ne te demanderont pas de carte (sauf si tu devrais emprunter des ouvrages).
- N'hésite pas, comme moi, à te rendre dans les grandes bibliothèques parisiennes comme la bpi (sam et dim, 12h-21h45, gratuite), bnf (sam 10-20h, dim 13h-19h contre 3,30e), bsg (sam 10h-22h, tu devras faire 1 carte). :wink:

Ce sont des lieux sérieux et attrayants où tu pourras, tout comme moi, t'épanouir dans la préparation aux concours. :idea:

Bon séjour à Paris (multiplie les expos) et bon courage !! :D
Répondre

Revenir à « Forum général »