lettre motivation école journalisme

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
chalado

lettre motivation école journalisme

Message non lu par chalado » 25 nov. 2008, 12:00

Slt a tous
je me prépare au tri concours ESJ-IPJ-CFPJ
J'ai vu que chaque école demande une lettre de motivation manuscrite
Qu'est-ce que vous mettriez à l'interieur de celle-ci comme idées et les écoles y accordent-elles réellement une grande importance??
Merci
Viviane

lettre de motivation

Message non lu par Viviane » 25 nov. 2008, 13:04

bonjour,
je pense qu'il faut que tu personnalises chaque lettre en précisant d'abord pourquoi tu veux faire une école de journalisme et pas une école de cuisine, et ce que cette école en particulier peut t'apporter. ce qui implique que tu connaisses bien le contenu des cours. sans parler des options spécifiques que l'une ou l'autre ont, bien sûr.
voilà, ça peut être un début.
un conseil: les écoles recrutent aujourd'hui plus à bac +4 qu'à +2, donc il faut avoir déjà derrière soi un bon bagage supérieur.
bonne chance futur collègue!
eolia_

Message non lu par eolia_ » 27 nov. 2008, 23:02

Pour les lettres, c'est pas ce qui est le plus déterminant. Perso, j'avais fait le même modèle pour chaque école : pourquoi le journalisme, mon parcours qui justifie mon choix professionnel (montrer que tes choix d'orientation étaient réfléchis, tes stages aussi), et enfin un paragraphe personnalisé sur chaque école, en gros pourquoi tu souhaites entrer dans celle-ci, ses points forts qui t'intéressent. Après pour le PEMEP, une lettre tapée sous word suffit.
Répondre

Revenir à « Forum général »