Formation à l'étranger

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
lunazul

Formation à l'étranger

Message non lu par lunazul » 14 mars 2009, 02:48

Bonjour,

je cherche des infos sur des formations à l'étranger (pays anglophone ou hispanophone) en journalisme / photojournalisme.
Si vous avez suivi une formation de ce type, j'aimerais avoir votre témoignage (quelle formation ? où ? les +, les -)

Merci d'avance
sarah.a

Message non lu par sarah.a » 15 mars 2009, 13:09

Salut! :D
Je te conseille la J-school à Brisbane en Australie! Une super formation, du bon matériel, une bonne ambiance des profs compétents.
Le moins c'est son prix : 10 000€ l'année! (sans compter le billet d'avion, le logement là-bas!!) :roll:
EdenLB

Re:

Message non lu par EdenLB » 22 mars 2009, 20:59

Hello
Je vois que ce sujet n'inspire pas grand monde, je n'ai malheureusement aucune info supplémentaire mais j'en cherche! donc si qqun a un autre exemple d'école à l'étranger, je suis preneuse (il doit y en avoir à un prix abordable quand mm!)
Merci d'avance
roapportelabinche

Message non lu par roapportelabinche » 24 mars 2009, 10:44

renseigne-toi sur Bruxelles.... je connais quelqu'un qui y est
RolK

Message non lu par RolK » 26 mars 2009, 09:52

J'ai fait une école de journalisme à Liverpool à John Moores University. Je ne sais pas si la section existe toujours mais la formation était très intéressante. On travaillait beaucoup dans les studios de la BBC. Niveau prix, je ne sais pas, mais ça ne doit pas être donné.
Quant à la vie à Liverpool, elle était assez chère (comme partout en angleterre) mais ça doit changer pas mal avec la crise.
En tout cas, j'avais adoré la formation et les profs, tous très compétents.
bellissens

Belgique et Canada

Message non lu par bellissens » 27 mars 2009, 13:29

J'ai fait l'école de Louvain en Belgique et je dois dire qu'elle est assez réputée sur le plan national. Elle a comme plus, qu'elle te permet de partir un semestre dans une école à l'étranger. Par exemple, je suis actuellement à L'université Laval de Québec.
A Laval, le matériel est vraiment bon, on réalise une émission en télé, qui est diffusée sur la chaine communautaire de la ville de Québec, et en presse, on travaille pas mal en partenariat les professionnels.

Une amie à moi a pu partir à Galatasaray, Istanbul. Elle s'y est bien plu également. Là les cours sont tantôt en français, tantôt en anglais.

En Belgique, les cours sont un peu bondés et le matériel TV n'est pas top pour faire des reportages en autonomie, mais on réalise des JT, des directs, avec des profs qui ne sont autres que des journalistes de la RTBF, la chaîne nationale.

L'inscription est de 800 euros l'année, avec une chance de bourse si échange en deuxième année.

Bonne chance!
Répondre

Revenir à « Forum général »