Contrat de professionalisation, DUT info-com ou ISCOM

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Motsdoux

Contrat de professionalisation, DUT info-com ou ISCOM

Message non lu par Motsdoux » 19 avr. 2009, 22:29

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum parce que je me pose plusieurs questions pour mon orientation.

Voila actuellement je suis en L1 info-com à Avignon mais avec les grèves actuelle je réfléchis à me réorienter. Comme je veux devenir journaliste ou travailler dans la communication j'ai pensé à plusieurs option: soit le DUT info-com option journalisme de Cannes, soit intégrer l'école ISCOM Montpellier ou enfin faire un contrat de professionalisation puis essayer d'entrer à au CELSA.
En fait le contrat de professionalisation m'intéresse beaucoup mais je me demande si je ne suis pas trop jeune ( 19ans) et s'il faut continuer encore ses études après parce que j'aimerais plutot travailler pour la presse magazine féminine.

Voila qu'en pensez vous? Toutes vos réponses/conseils/avis sont les biens venus!
kaeak

Message non lu par kaeak » 19 avr. 2009, 23:06

Choisis d'abord entre le journalisme et la communication avant de chercher une école. :wink:

Ensuite, pour ce que tu cites, la formation journalisme de l'IUT de Cannes n'est pas reconnue par la profession (mais, comme partout, il y en a qui s'en sortent très bien). L'Iscom, sauf erreur, c'est pour la communication. Le contrat de professionnalisation, il faut que tu te renseignes auprès de(s) l'établissement(s) qui le propose(nt) pour savoir si cela te convient réellement (regarde aussi du côté de l'apprentissage par exemple). Quant à enchaîner un contrat de professionnalisation et encore deux ans au Celsa : quel intérêt tu y trouverais ? Un tel contrat mène au marché du travail, il sert à faciliter l'insertion.