Formation journalisme, à distance ?

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Janis

Formation journalisme, à distance ?

Message non lu par Janis » 05 sept. 2012, 09:52

Bonjour,

Existe - t il une formation de journalisme à distance ? Autre que celle du Cned et de l'ESJ?

Merci
Janis

Re: Formation journalisme, à distance ?

Message non lu par Janis » 05 sept. 2012, 13:05

J'ai oublié de préciser que je cherchais une formation pour la presse écrite (savoir écrire un article, mener une enquête, vendre l'article, je fais déjà de la photo). Il me suffirait de connaître les bases pour commencer, je sais déjà sur quels thèmes je voudrai me concentrer. J'ai juste besoin d'une méthode.
ann65

Message non lu par ann65 » 05 sept. 2012, 16:57

Janis a écrit :J'ai oublié de préciser que je cherchais une formation pour la presse écrite (savoir écrire un article, mener une enquête, vendre l'article, je fais déjà de la photo). Il me suffirait de connaître les bases pour commencer, je sais déjà sur quels thèmes je voudrai me concentrer. J'ai juste besoin d'une méthode.
Dans ce cas, pourquoi te compliquer la vie ? La formation du Cned est parfaite si tu as "juste besoin d'une "méthode" pour te lancer et te rassurer.
Janis

Message non lu par Janis » 05 sept. 2012, 17:48

J'avoue que donner toutes mes infos personnelles pour avoir de la documentation gratuite alors qu'aujourd'hui, il est tout à fait possible de visualiser ce genre de doc en ligne, me gêne car je ne vois pas bien pour quelle raison, autre que commerciale, le cned me les demande, avant même que je sois réellement intéressée. Du coup, je ne sais pas ce que contient cette formation. Cela peut paraître excessif, mais un organisme qui essaie par tous les moyens d'avoir tes infos, sans te donner le choix, me rebute, je préfererai éviter. Après, s'il n'existe aucun autre choix, ce qui me semble étonnant d'ailleurs, je ferai avec.
ann65

Message non lu par ann65 » 05 sept. 2012, 18:31

Janis a écrit :J'avoue que donner toutes mes infos personnelles pour avoir de la documentation gratuite alors qu'aujourd'hui, il est tout à fait possible de visualiser ce genre de doc en ligne, me gêne car je ne vois pas bien pour quelle raison, autre que commerciale, le cned me les demande, avant même que je sois réellement intéressée. Du coup, je ne sais pas ce que contient cette formation. Cela peut paraître excessif, mais un organisme qui essaie par tous les moyens d'avoir tes infos, sans te donner le choix, me rebute, je préfererai éviter. Après, s'il n'existe aucun autre choix, ce qui me semble étonnant d'ailleurs, je ferai avec.
Tu n'es pas obligée d'indiquer tes vrais coordonnées. Tu peux même créer un adresse e-mail exprès.
Le Cned est un organisme reconnu et on ne peut plus sérieux. Et ses tarifs sont très raisonnables.
Tu as essayé de les appeler ?
Janis

Message non lu par Janis » 05 sept. 2012, 19:01

Oui, je n'ai pas vraiment le choix. Merci pour tes réponses.
Janis

Message non lu par Janis » 05 sept. 2012, 19:21

Cette formation me semble plutôt simple et accessible. Peut-être que certains d'entre vous l'ont déjà suivie et pourraient me dire si elle leur a réellement servi ? Merci
Répondre

Revenir à « Forum général »