L'actu de la semaine en quizz

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
LePape

L'actu de la semaine en quizz

Message non lu par LePape » 14 déc. 2012, 22:30

C'est l'heure de l'interro' de la semaine... :o

SEMAINE DU LUNDI 10 DECEMBRE

Image

1 Quelle est la particularité de la ville de Néchin ?

2 Qu’est-ce que Publifact ?

3 Quelle association de défense des animaux marins vient de baptiser son nouveau bateau, le “Sam Simon” ?

4 Qui est Nicolas Maduro ?

5 Qui est Emma Whitehead ?

6 Dans quelle ville ont eu lieu les championnats du monde de natation petit bassin ?

7 Qui est Toru Hashimoto

8 Quel procédé technique relativement nouveau a été utilisé pour tourner Le Hobbit : un voyage inattendu ?

9 Quel accord signé en 2010 et devant entrer en vigueur en 2013 impose de nouvelles règles prudentielles aux banques ?

10 Qui sont les deux titulaires du prix Sakharov ?

11 Quel est le taux actuel du livret A ?

12 Qu’est-ce que Gaïa Paris ?

13 Pourquoi l’Espagne et l’Italie ont-elles désapprouvé le projet européen du Brevet unique ?

14 Qui est le président sortant de la Fédération Française de Football ?

15 Citez deux nominations françaises aux Golden Globes cette année ?

16 Qu’est-ce que le gouvernement appelle “contrat de génération” ?

17 Quel sommet a rendu Maurice Herzog célèbre ?

18 Quel est le pseudo du Pape sur Twitter ?

19 Citez trois des douze engagements de Marisol Touraine contre les déserts médicaux.

20 Où est diffusée télé Bocal ? Qu’est-il arrivé à cette chaine mercredi ?

Image

1 C’est la ville Belge où Gérard Depardieu vient d’élire domicile

2 Un cabinet d’études, autrefois dirigé par Patrick Buisson, au centre de l’affaire des sondages de l’Elysée

3 Sea Shepherd

4 Le vice-président et ministre des Affaires étrangères vénézuélien, successeur désigné par le Président Hugo Chavez lors de la récidive de son cancer

5 Une petite fille leucémique en rémission grâce à une version modifiée du VIH.

6 Istanbul

7 L’ancien maire d’Osaka et fondateur du Parti de la restauration du Japon, nationaliste.

8 Le HFR 3D, (High Frame Rate), qui consiste à tourner le film en 48 images/secondes

9 Bâle III

10 Nasrin Sotoudeh et Jafar Panahi, deux Iraniens

11 2.25% au 12 décembre 2012

12 Une association parisienne proposant d’ouvrir une salle de shoot dès qu’elle aura le feu-vert du gouvernement.

13 Pour protester contre le fait que les brevets ne soient traduits que dans les trois langues de travail de l'Union : l'allemand, l'anglais et le français.)

14 Noël Le Graët

15 Marion Cotillard, le film Intouchables

16 Un système d'aides aux entreprises qui embauchent en CDI à la fois un jeune et un senior.

17 L’Anapurna

18 @pontifex

19 http://lci.tf1.fr/politique/deserts-med ... 25405.html

20 Il s’agit d’une chaine de télé associative d’île de France dont l’histoire vient d’être adaptée dans le film Télé Gaucho.
Dernière modification par LePape le 15 déc. 2012, 18:18, modifié 1 fois.
LePape

Re: L'actu de la semaine en quizz

Message non lu par LePape » 21 déc. 2012, 13:41

Bon... 7000 visites en une semaine (vraiment ?), 0 réponse... En Français d'aujourd'hui, c'est ce qu'on appelle un gros bide.

Je sais pas trop si je vais passer quatre-cinq heures chaque semaine à faire des quizz dont tout le monde semble se foutre.
RusselPrice

Message non lu par RusselPrice » 21 déc. 2012, 15:50

Oh la la, Sa Sainteté, faut pas prendre les choses au tragique...
Je pense que si tu avais juste posé les questions et promis les réponses pour la semaine suivante, tu aurais eu quelques interventions. Là tu suscites la curiosité et tu la satisfais immédiatement. C'est pas très "marketing".
Ceci dit, je trouve l'initiative plutôt sympa. Même si j'atteins tout juste la moyenne...
LePape

Message non lu par LePape » 22 déc. 2012, 19:00

J'ai toujours détesté les cliffhangers, mais c'est vrai que c'est pas con...

Je vais peut-être essayer cette formule-là...
LePape

Message non lu par LePape » 24 déc. 2012, 13:33

Bien reçu :)

Je recommence le suivi de l'actu cette semaine. Tu as raison dans ton message, je vais faire un tumblr. Mais je vais aussi continuer d'animer un peu ce forum, avec un post régulier.

Quand j'ai passé les concours en 2009, mine de rien, il était beaucoup plus actif et utile. Je suis un peu nostalgique et je trouve ça pas cool pour ceux qui commencent à angoisser en ce moment.
Répondre

Revenir à « Forum général »