Préparation aux concours 2016

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
JanisLeDalour

Préparation aux concours 2016

Message non lu par JanisLeDalour » 08 oct. 2015, 18:27

Bonjour à tous !

Après avoir tenté les concours cette année sans être admise, je suis très motivée à les repasser en 2016.
C'est le suivi de l'actu qui m'avait fait défaut mais aussi les oraux : j'étais admissible au CUEJ, au Celsa et à Grenoble.

Depuis quelques semaines, j'ai essayé de mettre en place une méthode plus efficace de fichage mais je me suis dit qu'il serait plus sympa et plus enrichissant de faire cette préparation avec quelqu'un d'autre, voire un petit groupe !

J'habite en Bretagne en ce moment mais heureusement, on peut toujours utiliser notre bel internet pour communiquer et échanger!

Alors, avis aux intéressés !
Alice P

Re: Préparation aux concours 2016

Message non lu par Alice P » 02 janv. 2016, 20:52

coucou !

j'ai passé les concours d'entrée aux écoles (dut infocom journalisme) et j'ai été sélectionné à Lannion et Cannes, pas à Tours! mais je compte bien les retenter cette année ! A Lannion, l'oral s'est super mal passé, ils m'ont expédié en 5minutes, c'était la fin de la jour et à Cannes, l'oral s'est super bien passé, mais ça n'a pas du suffire..

je suis motivée, tout comme toi :) je te laisse mon adresse e-mail si tu veux : a.perez36@laposte.net

Je suis en L1 infocom à Béziers, mais je suis de Haute Savoie :)
oceanelz

Re: Préparation aux concours 2016

Message non lu par oceanelz » 07 mars 2016, 18:07

Bonjour,

Je suis étudiante M1 à l'EJDG, et avec des camarades, nous avons créé une page facebook d'aide aux candidats qui passent les concours de journalisme cette année. Si vous avez des questions sur les concours, le master ou la ville de Grenoble, je vous invite à nous retrouver sur cette page : https://www.facebook.com/aideconcoursejdg/.

Bonne journée!
Répondre

Revenir vers « Forum général »