OU trouver une bonne école de communication???

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Babyboop

OU trouver une bonne école de communication???

Message non lu par Babyboop » 25 janv. 2005, 17:57

Je suis en pleines recherches pour des écoles de communication mais à part le Celsa je ne trouve rien... Merci de m'éclairer sur d'éventuelles voies vers lesquelles me diriger je suis en perdition!!! Mercii d'avance
supermag

pourquoi

Message non lu par supermag » 26 janv. 2005, 08:12

Personnellement, je te conseille une école de commerce classique. Tu effectues un stage dans la communication et ensuite, tu poursuis.

Toute les personnes que je connais qui travaillent dans la communication n'ont pas fait ce genre d'écoles. J'ai moi-même bossé par hasard dans la communication en intégrant la direction marketing d'une banque (organisation de conférence de presse, communication interne,...) et ils ne m'ont pas demandé si j'avais fait une école de com. Au contraire il ont vu le côté polyvalent.

Une école de commerce t'ouvrira bien plus de porte et ne t'enfermera pas dans un métier.
MissChamallow

EFAP ou ISCOM, à vous de voir

Message non lu par MissChamallow » 26 janv. 2005, 11:06

Bonjour!
Etant fraîchement diplômée de l'EFAP (Ecole Française des Attachées de Presse et des professionnels de la communication), je peux vous en parler, avec les bons et les mauvais côtés.
Pour les bons côtés, l'EFAP propose une formation quasi en alternance, si l'on peut dire. En fait, selon les années, vous aurez soit cours le matin et stage l'après-midi et vice-versa l'année suivante. En dernière année, les stages en entreprise sont à temps plein, avec cours le soir. C'est un bon plan et cela permet de s'intégrer bien plus vite dans le monde de l'entreprise. :D
Pour les mauvais côtés, l'EFAP se déroule sur quatre ans et coûte très très cher! En moyenne, 6500€ par an, si ce n'est plus, je crois!
En outre, il faut savoir que pour certaines entreprises, l'EFAP n'a pas une réputation génialissime... A vous de retourner la situation en entretien lorsque vous sentirez une certaine retenue...
Maintenant, en ce qui concerne l'Iscom, je ne sais pas grand-chose (voire même rien), à part que son "aura" est de plus en plus positive dans les entreprises...
Voilà! Mais un bon conseil, ne vous fiez pas uniquement aux dossiers et aux portes ouvertes, essayez de trouver des contacts parmi les anciens élèves!
Bon choix et bon courage!
Répondre

Revenir à « Forum général »