stratégie triconcours

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
sabrinaribein

stratégie triconcours

Message non lu par sabrinaribein » 05 juin 2006, 15:08

Coucou,

malgré le soleil enfin revenu, je pense que beaucoup révisent pour les prochains concours.

Une petite question: au tri concours, l'article inclus dans le questionnaire de Lille va être enlevé ou pas, à votre avis? Parce que le CFJ garde en épreuve spécifique son article... donc celà risque d'être redondant...

Sinon, est ce que vous avez quelques conseils pour les révisions du triconcours, pour ceux qui ont déjà passé les concours du CFJ ou Lille ou l'IPJ? je sais que les épreuves ont changé. mais certaines restent...

Est ce que c'est idiot, pour l'article du CFJ, de me préparer à fond sur un thème (politique ou éco ou international...) et un peu moins sur les autres? ou c'est risqué?

Je vous remercie pour les conseils dans les précédents messages. Celà aide beaucoup. rassure aussi, parfois...

Sabrina
cancaline

Message non lu par cancaline » 05 juin 2006, 22:19

Pour l'article du CFJ, si les choses ne changent pas, prépare tous les sujets,car ça peut être n'importe quoi.
J'ai entendu dire, mais sans garantie, que les épreuves communes des épreuves étaient mises en commun (actu etc) et que les épreuves différentes restent. A vérifier.
Bien à vous,

Cancâline
nanenanou

article CFJ

Message non lu par nanenanou » 07 juin 2006, 19:28

de quesl article parlez-vous pour le CFJ?
il y a des sujets spécifiques à préparer? une liste a été donnée?
Merci
Morgane
sabrinaribein

Message non lu par sabrinaribein » 07 juin 2006, 23:57

non non pas du tout

Je pensais à des sujets qui pourraient tombés aux épreuves.

Au fait, j'ai le numéro d'inscription 1000 et quelque... on doit monstrueusement nombreux!!!
Julik

Message non lu par Julik » 08 juin 2006, 09:01

Et moi j'ai le numéro 2550 !
Toutefois cela ne veut rien dire...tout le monde ne présentant pas les 3 concours.
Bon courage à tous pour vos dernières préparations
Bien à tous

Julik :wink:
kankan

Message non lu par kankan » 08 juin 2006, 09:27

pas mieux, 2112... et dire que je me suis inscrit un mois avant la cloture...
aquaviva

Message non lu par aquaviva » 08 juin 2006, 22:01

Et moi 3000 et qq, inscription un ou deux jours avant la fin... ;)
Même si on divisait par trois, ça fait bcp de monde !
Laurencita

Message non lu par Laurencita » 08 juin 2006, 22:33

Pour les angoissés : Anciens CFJ

" à titre d’information, le nombre d’inscription au concours 2006 du CFJ est en forte augmentation avec 920 candidats, soit près du double du nombre d’inscrits au concours il y a deux ans. Par comparaison, il y a 860 candidats à l’ESJ et 790 à l’IPJ, alors que les trois écoles proposent une procédure d’inscription commune."

ça démystifiera les numéros de candidatures....
Répondre

Revenir à « Forum général »