maanolia a écrit :Bonjour à tous!
Bravo à ceux qui ont réussi, à ceux qui vont réussir, et courage aux autres!
Quoique la chance et le travail vous aient apporté comme succès, vous avez du comme moi, débourser des sommes importantes pour participer à ces concours.
Cela représente un réel investissement, puisque au-delà des simples frais d'inscription (qui vont jusqu'à 180E pour ESJ, CFJ et IPJ), il faut compter le transport, l'hébergement et la restauration. Et si par malheur (;)), on a la chance d'être admissible... et beh rebelotte... on se refait le tout une deuxième fois. Ca va donc très vite!
Pour ma part, et après de nombreuses discussions avec des professionels, dont notamment des membres du SNJ, je vais dans les jours prochains, envoyer un courrier de protestation aux big three (ESJ IPJ CFJ). Car 180 E, c'est je crois difficilement justifiable, sans compter les prix des annales (des photocopies à 2 balles, parfois sans corrigé!!!!) qui frisent le gag.
Ca fait un peu machine à fric leur truc nan?!
Vous boursiers, vous galériens, ou simplement vous pas contents et révoltés, joignez-vous à moi. Faites du bruit, écrivez à la commission paritaire de la carte professionnelle, aux écoles, aux syndicats!!! Hurlez!!!
Je vous rapellele critère 10 de reconnaissance des formations au journalisme:
"Les frais d’inscription et de scolarité doivent être accessibles au plus grand nombre".
No comment.
Merci pour vos réactions, MAANOLIAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH