Dilemme

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
letibelim

Dilemme

Message non lu par letibelim » 07 juil. 2006, 15:00

Salut, Ahoj.

Je suis premier sur liste d'attente pour Bordeaux et pris sur liste principale en Année Spéciale de Tours.
Je préfèrerais aller à Bordeaux, mais il ne m'ont pas encore appelé et Tours me demande de m'inscrire. Etant donné que je ne veux pas me retrouver comme un c** l'an prochain, je vais m'inscrire, mais j'aimerais éviter de payer les droits universitaires à Tours (que l'on ne me rembourserait probablement pas si je vais à Bordeaux), en tout cas pas tout de suite.
Comment les faire patienter ? Comment avez-vous géré ce genre de situation (de privilégié, je sais) ?

Merci !
maanolia

Message non lu par maanolia » 07 juil. 2006, 18:15

Cher monsieur qui se trouve juste au dessus de mon nom à Bordeaux, tu sais bien ce que je te conseillerais non? :)
Mais après, regarde ce qui t'arrange, au niveau financier, géographique, professionnel (je sais c'est ta question)... heu... je sais plus.

A mon avis, si t'attends un peu, voire si t'appelles Bordeaux pour mettre la pression, ils vont te dire où ils en sont. Premier sur liste d'attente, c'est sûr qu'ils vont t'appeler :)

Bisous
lafactory.com

Re: Dilemme

Message non lu par lafactory.com » 07 juil. 2006, 20:48

letibelim a écrit :Salut, Ahoj.

Je suis premier sur liste d'attente pour Bordeaux et pris sur liste principale en Année Spéciale de Tours.
Je préfèrerais aller à Bordeaux, mais il ne m'ont pas encore appelé et Tours me demande de m'inscrire. Etant donné que je ne veux pas me retrouver comme un c** l'an prochain, je vais m'inscrire, mais j'aimerais éviter de payer les droits universitaires à Tours (que l'on ne me rembourserait probablement pas si je vais à Bordeaux), en tout cas pas tout de suite.
Comment les faire patienter ? Comment avez-vous géré ce genre de situation (de privilégié, je sais) ?

Merci !
tu payes, point. rien que mon chien m'a couté des milliers d'euros (encore hier il m'a avalé une casquette en cuir borsalino). dans ta future vie d'adulte tu gaspilleras bêtement des dizaines de milliers d'euros, alors dépense intelligent, plus tard tu trouveras cette somme dérisoire vu les risques, et c'est un authentique bobo qui te le dit.
Le plus ancien webzine culturel. Atelier d'écriture journalistique en ligne.
havas

Message non lu par havas » 07 juil. 2006, 21:44

paies. tu regretteras après
maanolia

Message non lu par maanolia » 07 juil. 2006, 23:21

Soit ils sont super riches, soit ils sont fous... Mais à vrai dire, de ce que j'en sais c'est ni l'un ni l'autre.
Prendre des risques parfois, ça a du bon, c'est clair... assure c'est tout ,)
letibelim

Message non lu par letibelim » 08 juil. 2006, 12:41

lafactory.com a écrit :
tu payes, point. rien que mon chien m'a couté des milliers d'euros (encore hier il m'a avalé une casquette en cuir borsalino). dans ta future vie d'adulte tu gaspilleras bêtement des dizaines de milliers d'euros, alors dépense intelligent, plus tard tu trouveras cette somme dérisoire vu les risques, et c'est un authentique bobo qui te le dit.
Eh dis-donc, faudrait voir à pas me prendre pour un zozo qui sort des jupons de sa mère fortunée. Je sors de un an de RMI, alors crois-moi que les euros, je les compte. Je n'apprécie pas trop que sous prétexte d'avoir un peu d'ancienneté (sur les forums comme dans le métier), on se permette d'avoir un ton aussi paternaliste. On peut donner un avis (le meme) sans etre aussi hautain. En l'occurence, les droits d'inscriptions, ça correspond au montant du RMI.

Ah, et j'ai pas de chien, trop cher aussi.
havas

Message non lu par havas » 08 juil. 2006, 13:39

oui mais tu préféres avoir deux années cours en écoles de journalisme ou un chien ?

Tu préféres marcher toute ta vie avec trente canards qui te suivent partout ou avoir deux bras de 3 mètres ?
letibelim

Message non lu par letibelim » 08 juil. 2006, 13:47

oui mais tu préféres avoir deux années cours en écoles de journalisme ou un chien ?

Tu préféres marcher toute ta vie avec trente canards qui te suivent partout ou avoir deux bras de 3 mètres ?
Euuuh... difficult question. Anyway si je pouvais éviter de raquer deux fois, je me contenterais de 30 chiens de 3 mètres qui me suivent toute ma vie.
havas

Message non lu par havas » 08 juil. 2006, 13:55

Oui, mais si t'es obligé de raquer ?
letibelim

Message non lu par letibelim » 08 juil. 2006, 14:16

Si je suis obligé, y a pas de choix à faire...
havas

Message non lu par havas » 08 juil. 2006, 16:01

pas facile
letibelim

dénouement

Message non lu par letibelim » 10 juil. 2006, 14:09

La crise s'est dénouée : ce matin, Bordeaux m'a appelé car ils ont eu un désistement... Je suis donc bordelais l'année prochaine sans avoir à jouer au chat et à la souris avec le secrétariat de Tours.
Fuliette

Message non lu par Fuliette » 10 juil. 2006, 20:01

bien joué Tib' ;) et toutes mes félicitations ! on continue de faire des heureux à Tours ! le truc qui m'ennuie, c'est qu'on n'a plus accès au forum de Tours et moi j'avais pris contact avec quelqu'un par MP. Est-ce que tu sais quelque chose?
lafactory.com

Message non lu par lafactory.com » 11 juil. 2006, 01:14

letibelim a écrit : Eh dis-donc, faudrait voir à pas me prendre pour un zozo qui sort des jupons de sa mère fortunée. Je sors de un an de RMI, alors crois-moi que les euros, je les compte. Je n'apprécie pas trop que sous prétexte d'avoir un peu d'ancienneté (sur les forums comme dans le métier), on se permette d'avoir un ton aussi paternaliste. On peut donner un avis (le meme) sans etre aussi hautain. En l'occurence, les droits d'inscriptions, ça correspond au montant du RMI.

Ah, et j'ai pas de chien, trop cher aussi.
hé, j'étais pas hautain, et perso des années de rmi j'en ai eu cinq. Il s'agit simplement de relativiser et de se rappeler de ce que c'est que 300 euros à l'échelle d'une vie d'adulte, alors il y a un moment où il faut savoir prendre un risque. En l'occurence ça s'est bien passé, mais tu aurais aussi pu te retrouver avec 300 euros de plus sur ton compte, et pas d'études l'année prochaine (youpi).
Et moi non plus j'ai pas les moyens d'avoir un chien, mais je l'ai su trop tard, il est couché à coté de moi, et je me vois mal le donner à la spa parce qu'il bouffe les téléphones, les cables, les alimentations informatiques, le cuir, les télécommandes, les tournevis, les meubles, les dessous féminins et masculins, les fringues, les chaussettes, les chaussures et le parquet du salon.
t'as une idée de ce que ça coute de remplacer un parquet ????
au fait, quelqu'un veut un chien ?
Le plus ancien webzine culturel. Atelier d'écriture journalistique en ligne.
moi

Message non lu par moi » 11 juil. 2006, 01:22

lafactory.com a écrit : au fait, quelqu'un veut un chien ?

sur ce coup-là, je passe le tour!!!! 8)
Répondre

Revenir à « Forum général »