et derrière la porte....

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
pogam

et derrière la porte....

Message non lu par pogam » 18 juil. 2006, 23:44

Bonjour admis a l'EJt de toulouse et l'EJCM de Marseille, je cherche:

help
toulouse vers la papier marseille vers la radio, 'après ce que j'ai compris sur les sites, oui oui mais, m'étonnerais que ce soit si simple

après quelle école trouve t on du boulot? Appel aux élèves, anciens ou en cours de formation, pour des critiques (+ ou -), des témoignages.
Et si il y a un rédacteur en chef qui traine ou quelqu'un qu'a de la bouteille et qu' en a vu passer des petites gueules enfarinées, eh bien, EJCM ou EJT?
maanolia

Message non lu par maanolia » 19 juil. 2006, 10:43

Bravo à toi Pogam :)

Bon, perso, je n'ai rien compris à la première question. (qui fait suite à "help". En ce qui concerne l'emploi, je n'ai pas encore la bouteille que que tu attendrais, mais peut-être un peu de bon sens: ne compte pas uniquement sur ton diplôme pour trouver un taf: on viendra pas te chercher! D'où que tu sortes il te faudra être débrouille et savoir te vendre.

Voilà pour moi. Bon courage et bravo encore :)
oceane69

Message non lu par oceane69 » 19 juil. 2006, 20:36

pogam ca m'arrangerai que tu prennes toulouse rires car je suis sur liste d'attente a marseille héhé non je rigoles fait comme tu le sens.
d'apres ce que j'ai pu entendre ceci dit, l'ejt gagne de plus en plus en reconnaissance et c'est une tres bonne école.
apres ca depend aussi du media dans lequel tu veux bosser
bon courage
bises
oceane69

Message non lu par oceane69 » 19 juil. 2006, 20:36

oceane69 a écrit :pogam ca m'arrangerait que tu prennes toulouse rires car je suis sur liste d'attente a marseille héhé non je rigole fait comme tu le sens!!
d'apres ce que j'ai pu entendre ceci dit, l'ejt gagne de plus en plus en reconnaissance et c'est une tres bonne école.
apres ca depend aussi du media dans lequel tu veux bosser
bon courage
bises
oceane69

Message non lu par oceane69 » 19 juil. 2006, 20:39

autre info:marseille est plutot orientée presse ecrite et ejt bah ps trop de spé je crois!
kankan

Message non lu par kankan » 20 juil. 2006, 00:02

après n'importe quelle école on ne t'apportera pas un job sur un plateau. Moi à ta place je choisirai Marseille car:
1 dans l'optique de ton insertion professionnelle future, il doit y avoir plus d'opportunités de faire des stages et se créer des contacts.
2 il me semble qu'à Toulouse la scolarité dure 3 ans et je ne suis pas convaincu que ce soit un plus (surtout à plus de 3 000 euros l'année...)
pogam

Message non lu par pogam » 21 juil. 2006, 14:48

oui je sais bien que l'important dans une école ce n'est pas forcément l'école. Mais pour se faire des contacts et un réseau, ca me semble plus opportun d etre dans une formation qui jouie d'une certaine cote meme si dans les faits ses enseignements ou son encadrement ne sont pas terribles. D'ou mon appel aux journalistes qui ont de la bouteille par exemple.

Bonn mais donc a priori je choisierai Marseille, j'appelle de suite l'EJT promis. pour ceux qui sont pris a Strasbourg et qui n'aiment pas les flamenküsche, envoyés moi votre part.
pogam

Message non lu par pogam » 21 juil. 2006, 15:01

et toujours ces fautes d'orthographes. désolé, moi c'est plutôt la radio
delphya

Message non lu par delphya » 23 juil. 2006, 21:27

Choisi Marseille! Formation plus reconnue, avec plus de médias locaux et surtout un investissement financier moindre. En plus, avec le système LMD, il me semble étrange que Toulouse reste en 3 ans. Soit ils sont à la traine, soit ils visent à devenir une licence.
pogam

Message non lu par pogam » 24 juil. 2006, 23:11

Bon et bien merci pour vos messages. Le CUEJ m'ouvre ses portes, a priori le choix est fait non?
Répondre

Revenir à « Forum général »