A L'AIDE

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Julik

A L'AIDE

Message non lu par Julik » 22 août 2006, 15:30

Bonjour à tous

J'attends les résultats d'une épreuve de ma Licence que j'ai du passer aux rattrapages et suis en train d'imaginer tous les scénari possibles pour l'année prochaine...Y compris celui de m'être planté et donc de devoir "perdre" une année pour valider une matière (2h par semaine au 2nd semestre...les boules!)
C'est pourkoi je suis à la recherche d'une formation (sérieuse) en journalisme, en Ile de France, accessible avec un Bac+2 qui puisse me permettre d'obtenir une Licence (Bac +3 reconnu par l'Education Nationale)
Histoire de ne pas perdre l'année qui s'annonce.
Vous pouvez m'aider? Ou si vous avez d'autres idées...

Merci par avance de votre aide
Bien à tous

Julik
delphya

Message non lu par delphya » 22 août 2006, 15:57

à ma connaissance, à part les années spéciales des IUT (Tours et Lannion, la période de recrutement doit être close) rien ne correspond à ta recherche à moins d'aller voir du côté des établissements non reconnus mais là rien ne te garanti que la qualité soit au rendez-vous... Tu sais, à la rigueur, une année peu chargée à la fac peut de permettre de faire des stages et donc de ne pas se transformer en année blanche :wink: . Moi, à ta place c'est ce que je mettrais en place histoire de ne pas m'embarquer dans une formation bidon. En plus, lorsque tu postuleras pour des écoles, tu auras une sacrée expérience (ce qui n'est pas un luxe)
Mistouflon

Message non lu par Mistouflon » 22 août 2006, 20:30

Comme Delphya je te conseillerai de mettre cette année à profit en faisant quelque chose de moins académique, comme des stages qui sont très importants (bien que non obligatoires) pour rentrer en école de journalisme.

Ou sinon une année à l'étranger? Il n'est pas trop tard pour les universités anglaises et espagnoles entre autres...
Répondre

Revenir à « Forum général »