plus moyen d'avoir une convention

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
steph32

plus moyen d'avoir une convention

Message non lu par steph32 » 07 oct. 2006, 20:46

Je m'explique,
J'ai fini une école de journalisme sans plans de piges evidents...
J'ai donc besoin de continuer à faire des stages dans mon domaine qui est l'audiovisuel.
Faire des sujets pour des chaines, bref. Progresser, m'aguerrir, decouvrir encore et surtout mettre des pieds dans des redactions, leur montrer que je sais bosser pour deboucher sur des piges...

Pour obtenir cette fichue convention de stage, je me suis adressé à la CNAM qui dispense des formations à distance et qui etait réputée pour donner des conventions pour une inscription a cout réduit.
Apres m'avoir fait patienter des plombes, ils m'ont appri l'existance d'une charte signée en mars dernier puis d'un decret qui l'a completé fin aout.
En gros, on ne peut plus faire de stage dans un domaine qui n'a rien a voir avec le domaine des études.

Je me suis donc tourné vers Paris 4 qui avait aussi la reputation de donner facilement des conventions grace aux fameux DU de langue...
Apres m'etre inscrit sans jouer le faucul, c a dire en disant que je recherchais une convention, j'ai reglé 517 euros, puis fait une demande de convention.

Voila, je devais commencer un stage demain et c'est rapé puisque au lieu d'une convention et 1 semaine apres avoir fait la demande j'ai recu une lettre m'indiquant que Paris 4 ne delivrait plus de convention pour des stages non obligatoires depuis la signature de ce fameux decret.
Je ne sais pas ce que ça veut dire, j'ai d'ailleurs l'intention d'aller des lundi demander des explications.

Les stages que je devais debuter sont tres importants pour moi et pour les perspectives qu'ils offraient...
Aujourd'hui je ne peux plus saisir cette chance.

Comment faire pour me retourner?
Avez vous ete victime de ce decret?
Laborman

Message non lu par Laborman » 09 oct. 2006, 10:52

Je trouve que c'est plutôt bien : tu ne penses pas scandaleux qu'après la fin de tes études tu doives encore faire des stages ?

Non à la galère et à la précarisation. Tu es diplômée, tu mérites un job payé et non un stage.
Répondre

Revenir à « Forum général »