Que faire ?

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
youkoule

Que faire ?

Message non lu par youkoule » 21 nov. 2006, 22:04

Salut à tous.Je suis actuellement en 1ère année de double licence droit français - droit espagnol. Cela me plait, j'arrive plutôt à suivre, mais le problème est que, paradoxalement, cela m'embête de trimer pour une matière, un domaine dans lequel je ne souhaite pas travailler.
Je recherche donc une école, formation, que je pourrai intégrer à bac +0 ( je ne pense pas valider mon année, et puis je préfère commencer en 1ère ).
Je souhaite devenir JRI.
Aidez moi, merci
keyah

Message non lu par keyah » 05 janv. 2007, 21:15

Pourquoi pas l'ISCPA à Lyon?
havas

Message non lu par havas » 06 janv. 2007, 14:13

Pasque a l'ISCPA tu vas te cloitrer en communication, et c'est loin d'être un bon choix pour le JRI...
keyah

Message non lu par keyah » 08 janv. 2007, 23:52

Ils ne sont pas censés faire les deux? Il me semble qu'ils ont deux parcours bien séparés, non? :?:
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 10 janv. 2007, 08:47

effectivement, l'ISCPA a 2 sections séparées : journalisme et communication... Pour être JRI, la formation à l'ISCPA te donne les bases, mais ce ne sera pas suffisant pour tout savoir du fonctionnement d'une caméra... y a pas assez d'heures de cours télé pour que tu sois complètement opérationnel... mais elle recrute avec seulement le bac... alors si tu as de l'argent, fais l'ISCPA, ce qui te permettra d'être formé au journalisme et d'avior les bases de maniement d'une caméra, et ensuite poursuit avec une formation caméraman... enfin, c'est mon conseil...
bonne chance !
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
youkoule

Message non lu par youkoule » 12 janv. 2007, 21:57