licence pro lannion : questions

Forum à propos de l'IUT Lannion
Minako

licence pro lannion : questions

Message non lu par Minako » 21 juin 2010, 01:41

Bonjour
je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait la licence pro de Lannion car j'ai quelques questions à poser :
qui choisit la rédaction où effectuer le stage en alternance ?
comment se passe le stage en alternance ? à partir de quand ? à quelle fréquence ?
Et la ville ? qu'en avez-vous pensé ?
D'avance merci.
surexposure

Re: licence pro lannion : questions

Message non lu par surexposure » 23 juin 2010, 18:39

Tu es sélectionné pour intégrer la promo 2010?
Il me semble que c'est toi qui choisis ton stage. Par contre je ne connais pas la fréquence, la durée est indiqué sur leur site mais est-ce à la suite ou couplé avec des cours ?
La ville semble calme... Mais la promo se soude plus facilement d'après une de mes connaissances :D :D
Minako

Message non lu par Minako » 23 juin 2010, 21:50

le stage est en alternance mais j'aurais aimé avoir plus de précisions...
oui je suis prise pour la promo 2010 2011
lolie

Message non lu par lolie » 24 juin 2010, 10:00

Hello, je suis également admise à Lannion. Je me demande aussi comment on arrivera à trouver nos stages. De la débrouille comme d'hab quoi?
surexposure

Message non lu par surexposure » 24 juin 2010, 10:21

Je suis également admis ! Pour les stages, ne vous inquiétez pas, l'école a ses réseaux. Beaucoup de rédac' m'ont refusé pour des remplacements d'été car elles ont des conventions avec les écoles. Maintenant que je suis étudiant en journalisme, je pense que ça va être plus simple.
poe44

Message non lu par poe44 » 24 juin 2010, 11:15

J'ai fait la licence pro de Lannion l'an dernier. C'est à vous de trouver vos stages, donc il faut mieux s'y prendre suffisamment tôt. Mais tout le monde a trouvé un stage pas trop difficilement, à part une personne je crois qui était un peu en retard.
Sinon, le stage se passe en dehors de la période des cours. Pendant ces trois mois, vous devez en même temps commencer votre boulot pour le mémoire, les entretiens etc
Minako

Message non lu par Minako » 24 juin 2010, 22:28

ok mais à quelle fréquence il faut faire les stages ? tous les mois ? tous les deux mois ? pendant les vacances ?
Répondre

Revenir à « IUT Lannion »