Préparation concours IUT Lannion, Tours & Cannes

Forum à propos de l'IUT Lannion
Alice P

Préparation concours IUT Lannion, Tours & Cannes

Message non lu par Alice P » 02 janv. 2016, 20:11

Bonsoir !

Comme nous sommes le 2 janvier, je suis motivée à retenter une 2nde fois les concours d'entrée aux écoles de journalisme pour le Dut Infocom Option Journalisme de Tours, Lannion et Cannes !

Quelqu'un est dans le même cas que moi ?
Que faites-vous cette année ?

Si un étudiant en 1ère année de DUT Infocom Option Journalisme de Tours, Lannion ou Cannes, vois ce message, j'aimerai bien qu'il m'aide :)

J'ai un bon dossier de Terminale, j'ai eu mon bac section européenne avec mention bien et je suis en 1ère année de licence information communication à Béziers :) L'année dernière en mai, j'ai été sélectionnée pour passer les oraux et écrits de Lannion et Cannes, pas à Tours.

J'ai traversé toute la France en voiture (merci maman!) pour assister aux concours qui se déroulaient fin mai avec des dates très proches .. ! (bonjour le stress) et j'ai eu de plutôt bonnes notes à l'écrit mais à l'oral, je ne savais pas trop me vendre et me mettre en avant.. A Lannion, je suis passée en dernière position, la dernière personne de la journée et je me suis fait expédié en 5minutes alors que j'avais pleins d'arguments et de choses à dire, pour montrer que j'étais intéressée et tout .. Or, quelques jours plus tard à Cannes, j'étais moins stressée, beaucoup plus à l'aise aussi à l'oral et celui-ci, contrairement à celui de Lannion, s'est super bien passé et je me sentais confiante, or, je n'ai été reçue ni à Lannion, ni à Cannes .. !
TLSE

Re: Préparation concours IUT Lannion, Tours & Cannes

Message non lu par TLSE » 12 janv. 2016, 23:45

Salut,
je suis à peu près dans le même cas que toi. Je suis en Licence 1 en droit et je tente les concours des 3 IUT (histoire d'avoir plus de chance ;) ).

Par contre, j'ai eu mon bac mention AB mais je fais de la radio dans une station locale depuis novembre 2011. J'espère que ça me sera utile.

Sinon, voilà, je suis la même situation que toi pour les concours ;)

J'espère que cette année sera la bonne et qu'on intégrera l'un des DUT :)
Alice P

Re: Préparation concours IUT Lannion, Tours & Cannes

Message non lu par Alice P » 13 janv. 2016, 15:36

TLSE a écrit :Salut,
je suis à peu près dans le même cas que toi. Je suis en Licence 1 en droit et je tente les concours des 3 IUT (histoire d'avoir plus de chance ;) ).

Par contre, j'ai eu mon bac mention AB mais je fais de la radio dans une station locale depuis novembre 2011. J'espère que ça me sera utile.

Sinon, voilà, je suis la même situation que toi pour les concours ;)

J'espère que cette année sera la bonne et qu'on intégrera l'un des DUT :)
Coucou ! On pourrait se parler ailleurs qu'ici ? Tu te prépares seule ? :) voici mon mail : a.perez36@laposte.net :p ça serait cool de s'aider !
Répondre

Revenir vers « IUT Lannion »