Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ejc blagnac
Nouveau messagePublié: 21 Juin 2009, 12:30 

Hors-ligne
bonjour,
j'ai été pris à l'ejc de blagnac et je voulais savoir si qqun connaissait cette école et si elle valait le coup de dépenser tt ces frais ou si le chomage est au bout du chemin.

merci d'avance

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 21 Juin 2009, 13:48 
Si tu veux mon avis : pompe à fric, arnaque, à éviter !

Sujet du message: Re: ejc blagnac
Nouveau messagePublié: 21 Juin 2009, 14:34 

Hors-ligne
chris74 a écrit:
bonjour,
j'ai été pris à l'ejc de blagnac et je voulais savoir si qqun connaissait cette école et si elle valait le coup de dépenser tt ces frais ou si le chomage est au bout du chemin.

merci d'avance

Aucune école nulle part ne peut te garantir un travail, donc ne réfléchis pas comme ça. :wink:

Si personne ne la connaît, c'est sûrement significatif. A priori, je dirais à éviter. Mais c'est toujours la même chose : certains se sortent très très bien des "mauvaises" formations.

De manière générale, les écoles de journalisme qui te coûtent un bras sont à éviter, surtout si elles ne sont pas reconnues, vu la situation dans le journalisme.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 22 Juin 2009, 13:02 

Hors-ligne
Je dirais que c'est une pompe à fric également, j'avais essayé de rechercher des infos sur cette école. J'ai demandé aux différentes rédac de Toulouse, c'est visiblement une catastrophe. Après ce sont des échos, il faudrait que tu contactes quelqu'un dans l'école. Mais c'est vrai que si personne (mais vraiment pas grand monde) ne la connaît, il y a une raison valable...

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 22 Juin 2009, 13:45 

Hors-ligne
Euh comment te dire ça? Si tu as de l'argent à perdre, vas y. Sinon n'y vas pas.
J'avais passé le soi-disant concours de cette école une année. 100 euros pour me retrouver tout seul. Les locaux ressemblent à une maison de campagne, si bien que tu ne sais pas au départ que c'est une école.
Et ensuite un directeur d'études arrogant qui me disait il y a 3 ans: "Vous verrez d'ici 3-4 ans, toutes les écoles recruteront dès le bac. Notre école est déjà en avance sur les autres, elle a un côté visionnaire. C'est pour cela qu'il faut venir chez nous."
3-4 ans après je ne crois pas que le mode de recrutement ait changé. Au contraire même. Tout ça pour dire que tu dois fuir cette école. 5000 euros l'année pour au final être au chômage si tu n'as pas des pistes avant ton entrée à l'école. Surtout que c'est 3 ans.
Après je connais deux personnes qui sont passées par cette école, avec des parcours contradictoires. Une qui risque de travailler en radio mais bon cela fait 6 ans qu'il y fait des piges et il avait intégré avant d'être à l'école. Un autre qui ne faisait rien lorsqu'il est arrivé dans cet établissement et qui galère aujourd'hui.
Donc à toi de voir si ça vaut le coup de mettre autant d'argent en l'air.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 17 Aoû 2009, 12:35 

Hors-ligne
J'en suis sorti en juin 2008 et j'enchaîne les CDD depuis (11 mois sur 15 bossés à plein temps). Mon dossier de carte de presse est en attente. Donc on peut dire que tout va très bien.
Et c'est le cas pour une bonne partie de ma classe. Nous étions la première promo (2003/2008), donc nous avons méchamment essuyé les plâtres, mais au final, on ne s'en est pas trop mal sorti.
Bien sûr ce n'est sûrement pas la meilleure école du monde, mais de toute façon sans une bonne dose de volonté, des stages à tort et à travers, et un peu de chance, pas de taf tout cuit dans le bec à la sortie des études, dans ce milieu.
Il est certain que si vous avez la possibilité de piger avant, une école ne sert presque à rien, mais pour se lancer, ça peut être pas mal. Et ce n'est quand même pas 5000 euros par an, mais 3000 (largement suffisant).
Les profs sont bien et se battent, dans l'ensemble, la direction c'est autre chose...
Alors oui au début on a flippé, mais à celui qui veut du taf assuré à la sortie des études, je lui conseillle de changer de branche, ou de pays.

Bonne chance.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 17 Aoû 2009, 15:25 

Hors-ligne
Fel a écrit:
Nous étions la première promo (2003/2008), donc nous avons méchamment essuyé les plâtres, mais au final, on ne s'en est pas trop mal sorti.

C'est le problème de toute nouvelle formation... Les premières promo essuient les plâtres... :)
Mais avec les dates que tu donnes, la formation a duré 5 ans ? (de 2003 à 2008) Et quel est le contenu des cours ??

Sujet du message: j'en suis sortie!
Nouveau messagePublié: 08 Sep 2009, 12:48 

Hors-ligne
Je suis sortie de cette école en juin dernier, et j'avoue qu'on a tous galéré pendant nos études... L'école est super jeune (je fais partie de la 2ème promo), n'a pas beaucoup de moyen (voire aucun) mais a cet avantage de donner des conventions de stage à gogo et d'être portée par la motivation de ses élèves!! je pense que c'est grâce à ça que l'on s'en sort! Et peu d'écoles permettent de faire 6mois de stage dans une rédac nationale!

Il y a peu de suivi de la part des prof,on est assez livré à nous même et c'est la démerde pour les stages! En même temps cela apprend très vite à se débrouiller par soi-même!!

Je crois que d'une certaine façon cette école nous aura fait devenir des journalistes ... atypiques!!

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 08 Sep 2009, 18:14 

Hors-ligne
Enfin, si c'est seulement pour avoir des conventions de stage, autant faire une inscription bidon en fac, ça coûtera moins cher.
Sur l'école en elle-même, j'en ai eu de très mauvais échos (pompe à fric pour futur chomeur), mais il est vrai que j'étais étudiante dans l'école d'à côté, l'EJT, donc ça n'aide pas pour l'objectivité

Sujet du message: Re: ejc blagnac
Nouveau messagePublié: 19 Oct 2009, 00:55 
Je suis aussi sorti de cette école... Je ne crois pas qu'il y ait des personnes de ma promo qui galèrent vraiment. On a tous une place (même si c'est parfois une petite place) en PQR ou en Natio.
Alors "pompe à fric" peut-être, mais pour futurs chômeurs... non

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]