Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'EJC de Blagnac (Toulouse) : qu'en pensez-vous ?
Nouveau messagePublié: 02 Avr 2006, 21:01 

Hors-ligne
J'aimerais connaitre l'avis de personnes qui suivent (ou ont suivi) la formation dispensée à l'EJC (au sein de l'ISFP) de Blagnac, près de Toulouse. Ou éventuellement l'avis de personnes qui ont eu des échos (positifs ou négatifs...) de cette école non-reconnue...
L'enseignement y est-il bon ? Qu'en est-il des enseignants ? etc.

En outre, ayant une licence d'histoire, je songe à rentrer en 2e ou 3e année directement, par dossier ou concours selon le cas. Est-ce intéressant, sachant que j'ai déjà fait un certain nombre de stages, mais que je n'ai donc pas de formation théorique ? Je me demande si en 3e année l'enseignement n'est pas réduit à sa plus simple expression, au profit des stages justement...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 06 Avr 2006, 10:36 

Hors-ligne
Cette école est si inconnue que ça ?!..

Sujet du message: L'ejc blagnac ...
Nouveau messagePublié: 07 Avr 2006, 14:04 

Hors-ligne
L'ecole n'est pas tres connue en effet ..
elle est tres jeune (3ans) et non reconnue donc il est difficile d'avoir un avis objectif du fait du manque de moyen et d'expérience.
Néanmoins... si je peux me permettre je conseillerais une autre école plutot que celle la, surtout avec une licence d'histoire
Entrer en 2eme année ne servirait à rien ... les cours sont exclusivement théoriques il y a juste 2 fois 3semaines de stage dans l'année.
Et les cours ne sont pas .... terribles... bref ...
Pour l'instant cette école se caractérise pas un grand n'importe quoi, un je m'en foutisme croissant, et peu de concrétisation au niveau des promesses faites sur la plaquette.
La majeure partie des élèves entrés apres 2 voire 3 années d'études supérieures s'en vont au bout d'un an et se servent de cette école comme tremplin .
C'est plutot un sentiment de déception qui se dégage... mais il faut lui laisser le temps de faire ses armes ...pour l'instant aucune promo n'est encore sortie donc on ne sait pas vraiment ce que ça donne une fois diplomé et sur le marché de l'emploi.
Et le fait d'admettre des élèves à la sortie du bac n'a pas que des avantages.
Voila ...
Personnellement je suis en 2eme année à l'Ejc, j' y suis rentrée apres 3anc d'études post bac ... et j'en repars dès la fin de l'année.
J'ai cependant bcp appris dans certaine matière, nottament l'histoire et j'ai retiré de très bonnes choses de mes stages. mais c'est tout.

Bon courage en tout cas pour la suite. :?

Sujet du message: Re: L'EJC de Blagnac (Toulouse) : qu'en pensez-vous ?
Nouveau messagePublié: 30 Nov 2009, 20:51 
C'est une très bonne école si vous travaillez bien !

Nouveau messagePublié: 27 Avr 2010, 22:30 

Hors-ligne
Ecole qui s'améliore d'année en année... Des perspectives d'emploi à la sortie, mais il faut faire les bons stages.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 14 Juin 2010, 09:56 

Hors-ligne
Je me suis inscrite à l'EJC pour la rentrée 2010 en première année. Les forum sont partagés mais ce que je remarque c'est que les stages sont nombreux et qu'une école supposée inconnue comme certains l'affirment ne devrait pas être accueillie par les professionnels comme cela.
Moi je recherchais une formation à fort contenu culturel me permettant d'éviter les années de fac. Les contacts que j'ai eu m'ont permis de valider mon choix.

Nouveau messagePublié: 18 Mai 2011, 16:38 
Ce n'est pas l'école qui fait l'homme. L'EJC a le même programme que les autres écoles de journalisme. C'est aux étudiants de travailler. Tous les employeurs sont satisfaits des stagiaires EJC. Cette école sera leader d'ici peu.

Nouveau messagePublié: 24 Oct 2011, 17:40 

Hors-ligne
Bonjour,

Cette école ne fait pas partie des 13 écoles de journalisme reconnues par la profession... dont vaut mieux passer son chemin.

Si vous cherchez à Toulouse il y en a une d'excellente qui s'appelle Ecole de Journalisme de Toulouse, reconnue par la profession. Voir son site www.ejt.fr.
C'est Bac plus deux et un concours sévère... comme dans toutes les écoles reconnues (500 candidats environ pour 32 places). Et là ont fait pas six mois de stages par an (l'école fait des économies pendant ce temps) mais, comme dans tous les établissements sérieux huit mois de cours et quatre de stages.

Renseignez vous auprès des pro de Toulouse : quand on parle de Blagnac, ils rigolent.

Nouveau messagePublié: 07 Mai 2013, 18:48 

Hors-ligne
Un conseil: Fuyez cette école et viiite !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]