accros à la clope....

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
mimy

accros à la clope....

Message non lu par mimy » 22 janv. 2004, 18:42

:twisted: Toujours accros à la clope, malgré les mesures raffariniennes...vous ne démordez pas de votre bout de goudron.
Que vous l'assumiez ou que vous le regrettiez...non, je blague, c'est pas pour cette merde.
Bref, si vous fumez toujours, que vous êtes prêts à y mettre le prix, ou que vous avez des petites combines pour avoir des clopes pas chères...que vous vous sentez agressé par les nouveaux non-fumeurs (les pires), que vous sentez un changement dans le regard des gens au café, au resto...sur votre lieu de travail, que vous culpabilisiez ou que vous assumiez, donnez moi vos témoignages ( en précisant âge, sexe, profession si possible), ou anecdotes. Je prends tout!
les témoignages illustreront un dossier d'un hebdo news.
merci d'avance
et ne vous enfumez pas trop :evil:
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 22 janv. 2004, 19:51

si avec un ton pareil t'attire des témoignages...
:roll:
Invité

Message non lu par Invité » 24 janv. 2004, 16:26

Merci pour le commentaire, je croyais être sur un forum d'appel à témoignages qui est censé aider les pigistes que nous sommes, et non un chat de casses juvéniles et gratuites...Peu importe, j'ai du me tromper d'adresse.
A bon entendeur, salut!
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 24 janv. 2004, 17:07

*susceptible*.

Fume une clope!
:roll:
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 04 févr. 2004, 15:52

Moi, y a pas de souci, je veux bien t'apporter mon témoignage. J'ai 24 ans, je suis journaliste pigiste, et je fume de façon quotidienne depuis 4 ans. Et la hausse du paquet de cigarettes, ça me fait bien rire !!! Depuis l'augmentation, je n'ai jamais payé mes cigarettes moins chères !!! Le comble, non ?!!! En fait, quand j'ai appris que ça allait augmenter, j'ai cherché d'autres moyens de me fournir des clopes. Astuce numéro 1 : un quartier de Lyon est connu pour être l'endroit des deals en tout genre (droque, téléphones portables... et cigarettes). C'est simple : tu passes dans la rue, quelqu'un dit : "Malboro", tu dis oui, combien t'en veux, et tu payes, en moyenne 3 à 3,50 euros les premiers achats. Après, quand ils te connaissent, les prix baissent... Astuce numéro 2 : j'ai une copine, son copain bosse pour une marque de cigarettes, il a les paquets pour pas cher et m'en fait profiter... Astuce numéro 3 : un pote part régulièrement à l'étranger, et là, c'est le jackpot (pour moi, en tout cas), 15 euros la cartouche !!! Finalement, je suis bien contente de l'augmentation des taxes sur les cigarettes... bein, oui, s'ils n'avaient pas augmenté le prix de ma drogue légale, j'aurai pas cherché d'astuces pour payer moins cher, et j'aurai continué à acheter mes clopes chez les buralistes et à côtiser pour la sécu... Bref, merci Raffarin !!!! Quant aux nouveaux "non-fumeurs", ils me gonflent sévère!!! Mais ça n'a rien à voir avec l'augmentation du prix des cigarettes, ça a toujours été comme ça... Et je les comprends. Quand j'ai essayé d'arrêter, je ne supportais plus l'odeur des clopes...
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
Bianca

Message non lu par Bianca » 04 févr. 2004, 16:27

dreyfus a écrit :si avec un ton pareil t'attire des témoignages...
Ben au moins, il a le mérite d'adopter un ton nettement moins lèche-cul que les autres...
vandergraaf

Message non lu par vandergraaf » 13 févr. 2004, 13:19

Si vous voulez le témoignage de quelqu'un qui déteste la clope, n'a jamais fumé de clope, et n'est pas prêt de se mettre à la clope, vous pouvez toujours me demander.
tamaris

Message non lu par tamaris » 03 avr. 2004, 05:47

moi j'ai arrété au senegal alors que le paquet ne coutait que 5 ff il a augmenter l'année dernière de 1 ff. (on arrete de baver merci ça tache). je n'ai pas arrété car les clopes sont cheres mais parceque j'avais envie d'arreter, c'est tout. srtt pour des raisons de santé et de bien etre. contrairement à tout le monde la clope ça me stressait. bizarre hein
tam
le fil d'Ariane

Message non lu par le fil d'Ariane » 04 avr. 2004, 19:52

Personnellement j'ai arrêté de fumer …sans y mettre le prix …et en pas trop longtemps (1semaine) avec l'aide d'un acupuncteur solennel et peu causant je dois dire…
Mais enfin , m'installée sous un petit néon rose toute piquée d'epingles , et baignée de musiques douces m'a definitivement liberée de l'adiction.
Et c'est bien tout ce que je demandais!
A préciser que je n'ai pas eu besoin d'attendre la hausse des prix du tabac
…cette rupture me traînait deja dans la tête depuis longtemps…
Pour le reste …et si ça peut venir en aide à certain… ça a demaré par 3/4 jours de diaboliques envies clairement obsessionnelles puis par plusieurs semaines decrescendo d'un degoût puissant associé à une crise…que dis-je…à une prise de conscience immodérée…quand à la violence du geste et de ses effets.
Parallelement je reprenais contact avec une idée de vie saine …sport, sport et sport…sur jus de comconbres et carottes + bols d'air dans les grands espaces…t'en reprends encore?
Pour l'anecdote , 6 mois plus tard j'abandonnais tous moyens de locomotion
sur Paris autre que …mes 2 pieds…et mes 2 roues de bicyclette …
pour me taper…les pôts d'echappement!!
Mais n'ayez crainte je n'en suis pas encore à l'adiction! lol
"La seule chose vouée d'avance à l'echec est celle que l'on ne tente jamais…"
Paul Emile Victor
Invité

Message non lu par Invité » 04 sept. 2004, 21:52

Moi je fume uniquement quand une jolie fille m'embrasse.
lecardo

accroc clope

Message non lu par lecardo » 06 sept. 2004, 23:39

Hello,

Accroc à la clope depuis 30 ans (j'en ai 48), un paquet par jour en moyenne, deux les soirs de bouclage ou les nuits d'écriture. J'ai arrêté trois fois dix-huit mois (devenu à chaque fois encore plus irritable et enveloppé !!!). Depuis Raffarin, j'achète mes clopes à Barbès (40 € les deux cartouches de Malboro), ou en free-tax (18 à 19 € la cartouche). Il suffit de parler avec ses voisins de vol pour trouver cinq ou six non-fumeurs non intégristes qui acceptent de passer une cartouche à la douane pour vous.
aline

fumeurs

Message non lu par aline » 08 sept. 2004, 16:04

je suis fumeuse depuis presque dix ans (j'ai 22 ans), je contnue à fumer malgré cette hausse des prix continue et scandaleuse. J'ai l'impression qu'on me juge quand je marche dans la rue, dans les cafés et je ne supporte pas l'ostracisme qui commence à s'installer contre les fumeurs. Je hais ces nouveaux non-fumeurs moralisateurs qui se permettent de donner des conseils à tout le monde sur leur santé. Bref, je suis exaspérée! Je crois que ça correspond avec le sujet?
Mon mail : bellingeraline@yahoo.fr
lutine

Message non lu par lutine » 09 sept. 2004, 15:55

Je fume depuis environ 5 ans, et moi non plus la hausse des prix ne m'a pas du tout arrêtée. Et ce pour deux raisons : la première est que je suis rapidement passée aux roulées dès que les prix ont augmenté : 5 euros par jour ou 5 euros par semaine, le calcul a été vite fait ! La deuxième raison est que, habitant à 1h de l'Andorre, j'avais mes paquets pas cher si j'avais quand même envie de vraies clopes (et d'autant moins cher que je ne suis pas loin non plus de l'Espagne !).
J'ai cherché à arrêter l'an dernier, mais en fait en passant aux roulées, j'ai largement diminué ma consommation (flemme de rouler, ou pas le temps, ou endroit peu approprié etc ...), et j'ai remarqué que je ne ressentais plus autant le manque que je pouvais ressentir avant quand je me retrouvais en rade de clopes le samedi soir avec impossibilité d'en avoir avant le lundi matin par exemple ! Du coup, je fume aujourd'hui plus par plaisir qu'autre chose, mais je reconnais qu'il me serait malgré tout difficile d'arrêter !!!
Quant au regard des autres sur moi, disons que comme je suis encore à la fac et que les 3/4 des étudiants ici fument, je n'ai rien de spécial à en dire. Dans la rue, ou dans les bars, si les gens me regardent bizarrement, je pense que c'est plutôt à cause des roulées (ahhhhh elle fume un pét' devant tout le monde !!!) qu'à cause de la fumée etc ... En ce qui concerne les nouveaux non-fumeurs, je reconnais qu'ils peuvent être exaspérant, mais par respect j'évite de fumer devant ceux qui viennent d'arrêter, ne serait-ce que parce que je sais à quel point c'est difficile de lutter et que je ne voudrais pas qu'ils recommencent par ma faute ! Mais c'est vrai aussi qu'au moindre propos moralisateur, k'ai tendance à m'enflammer, d'autant plus quand la personne qui me sermonne a certes arrêté de fumer, mais c'est au moins la 10ème fois en à peine un an !!! :lol:
lutine

Message non lu par lutine » 09 sept. 2004, 15:55

Je fume depuis environ 5 ans, et moi non plus la hausse des prix ne m'a pas du tout arrêtée. Et ce pour deux raisons : la première est que je suis rapidement passée aux roulées dès que les prix ont augmenté : 5 euros par jour ou 5 euros par semaine, le calcul a été vite fait ! La deuxième raison est que, habitant à 1h de l'Andorre, j'avais mes paquets pas cher si j'avais quand même envie de vraies clopes (et d'autant moins cher que je ne suis pas loin non plus de l'Espagne !).
J'ai cherché à arrêter l'an dernier, mais en fait en passant aux roulées, j'ai largement diminué ma consommation (flemme de rouler, ou pas le temps, ou endroit peu approprié etc ...), et j'ai remarqué que je ne ressentais plus autant le manque que je pouvais ressentir avant quand je me retrouvais en rade de clopes le samedi soir avec impossibilité d'en avoir avant le lundi matin par exemple ! Du coup, je fume aujourd'hui plus par plaisir qu'autre chose, mais je reconnais qu'il me serait malgré tout difficile d'arrêter !!!
Quant au regard des autres sur moi, disons que comme je suis encore à la fac et que les 3/4 des étudiants ici fument, je n'ai rien de spécial à en dire. Dans la rue, ou dans les bars, si les gens me regardent bizarrement, je pense que c'est plutôt à cause des roulées (ahhhhh elle fume un pét' devant tout le monde !!!) qu'à cause de la fumée etc ... En ce qui concerne les nouveaux non-fumeurs, je reconnais qu'ils peuvent être exaspérant, mais par respect j'évite de fumer devant ceux qui viennent d'arrêter, ne serait-ce que parce que je sais à quel point c'est difficile de lutter et que je ne voudrais pas qu'ils recommencent par ma faute ! Mais c'est vrai aussi qu'au moindre propos moralisateur, k'ai tendance à m'enflammer, d'autant plus quand la personne qui me sermonne a certes arrêté de fumer, mais c'est au moins la 10ème fois en à peine un an !!! :lol:
libele

acros à la clop

Message non lu par libele » 10 sept. 2004, 10:08

la "future journaliste" a bien raison...je pense comme elle.
j'ai 35 ans, je suis fumeuse et chomeuse (encore une !!).
Un jour, un homme d'un âge m'a dit ..."avec toutes ces réformes, le gouvernement pousse les gens à devenir des bandits !!".
A force de tout nous interdire et d'entretenir un climat oppressant dans un contexte actuel précaire, stressant, et fatigant, les plus intelligents (et les hauts placés et les pistonnés) trouveront toujours des astuces pour subvenir à leur besoin. Ce qui est plus triste pour certain, c'est devoir se débrouiller non plus pour une cigarette mais pour un bout de pain chaque jour !!
Bon courage à tous... :roll:
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »