"je veux ouvrir un Gîte de France"

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
La Fée Clochette
Localisation : Il était une fois quelque part dans un pays qu'on ne connaît pas, une fée qui avançait dans le froid

"je veux ouvrir un Gîte de France"

Message non lu par La Fée Clochette » 30 mai 2005, 17:56

Qui peut me renseigner sur les Gîtes de France (gîte et chambres d'hôtes) svp ? je voudrais l'expérience d'un particulier entré dans le réseau, pas d'un professionnel ou de la fédération...

Merci !
Mr Writer,
Why don't you tell it like it is ?
spanuci

Message non lu par spanuci » 31 mai 2005, 09:20

C'est pour toi ou pour faire un papier?

Regarde sur www.demain.fr, tu pourras choper des infos sur l'installation à la campagne. Si tu veux construire un projet, libère ton week-end du 11 juin et descend à Limoges (train et hébergement gratuit à partir de Paris) pour la Foire à l'installation en milieu rural. Conseils, territoires d'accueil, projets à développer et à reprendre. Bons contacts pour écrire des papiers et encore mieux si c'est pour t'installer. A savoir que des gîtes il y en a beaucoup maintenant et que cette activité n'est pas des plus rentable (le concept je vis à la campagne et je vais me débrouiller - Attention, image d'épinal, surtout si tu es un/e urbain/e - Gare aux désillusions!).

Bonne chance
dani l

- Dem@in ...

Message non lu par dani l » 01 juin 2005, 11:04

antoineberton

Message non lu par antoineberton » 01 juin 2005, 13:09

Salut,

J'aillais également te proposer de descendre à Limoges. C'est ce qu'il se fait de mieux en ce moment pour choper des adresses, découvrir des expériences réussies ou... moins réussies.

Par ailleurs, tu peux prendre contact avec le Comité départemental de tourisme et le Conseil général du Lot-et-Garonne qui avaient initié il y a deux ans de cela une vaste campagne de com° pour recruter des citadins afin qu'ils viennent s'installer dans ce département et y créer une activité (pas forcément gîte rural d'ailleurs). Je n'ai pas d'écho sur le succès de cette opération.

Bon courage

Antoine
La Fée Clochette
Localisation : Il était une fois quelque part dans un pays qu'on ne connaît pas, une fée qui avançait dans le froid

merci

Message non lu par La Fée Clochette » 01 juin 2005, 15:46

merci à tous pour vos réponses !
Mr Writer,
Why don't you tell it like it is ?
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »