ISFJ : nouvelle école ou arnaque ?

Forum à propos de l'ISFJ
ELLE

ISFJ : nouvelle école ou arnaque ?

Message non lu par ELLE » 26 mai 2004, 10:14

Coucou tout le monde
comme d'autre je ne me suis pas encore rendue aux journées "portes ouvertes" de cette nouvelle école siégeant dans le 16 ème et je me pose quelques questions. D'abord parce que je l'ai découverte par une pub radio (plutôt bizarre, j'ai d'ailleurs été sur le site juste pour voir le genre d'écoles qui pouvait s'offrir ça...). Ensuite, le corps professoral présenté a l'air plutôt pas mal pour une école née en 2003...et enfin, aucun renseignement sur le prix de la formation et de nombreuses sessions d'admissions :? et ça en général, c'est pas bon signe...
Quelqu'un a-t-il de plus amples infos ? Un des élèves peut-il nous en dire plus ?

Merci d'avance :wink: !!!
dani l

ISFJ ...

Message non lu par dani l » 26 mai 2004, 11:31

Bonjour ELLE ...

- pour en savoir dav@ntage ... tu peux m' adresser un MP ... j' ai aujourd'hui toutes les clés concernant cette nouvelle formation ... :roll:

@ +
dani l
loukYss

Hum...

Message non lu par loukYss » 28 mai 2004, 15:09

Ca, si c'est pas un bon plan drague... Bon, moi, je n'ai pas de jambes interminables ou une poitrine opulente, mais je veux bien bénéficier de tes informations sur l'école quand même... C'est vraiment top confidentiel ? Allez, un petit effort, please :wink:
dani l

bon plan ...

Message non lu par dani l » 29 mai 2004, 10:51

... - ton avatar s' harmonise assez bien avec le mien, loukYss ... et la comparaison s' arrête là ... :roll:

@ +
dani l
marmotte

Re: ISFJ : nouvelle école ou arnaque ?

Message non lu par marmotte » 01 juin 2004, 19:53

ELLE a écrit :Coucou tout le monde
comme d'autre je ne me suis pas encore rendue aux journées "portes ouvertes" de cette nouvelle école siégeant dans le 16 ème et je me pose quelques questions. D'abord parce que je l'ai découverte par une pub radio (plutôt bizarre, j'ai d'ailleurs été sur le site juste pour voir le genre d'écoles qui pouvait s'offrir ça...). Ensuite, le corps professoral présenté a l'air plutôt pas mal pour une école née en 2003...et enfin, aucun renseignement sur le prix de la formation et de nombreuses sessions d'admissions :? et ça en général, c'est pas bon signe...
Quelqu'un a-t-il de plus amples infos ? Un des élèves peut-il nous en dire plus ?

Merci d'avance :wink: !!!
Je ne sais pas ce que vaut cette école. Mais chose bizarre, ils ont l'air de faire du recrutement par mail. J'ai reçu un mail de la part du directeur de l'établissement qui disait avoir lu plusieurs remarques sur le métier de journaliste sur Categorynet (comme c'est bizarre!!!) et il m'invite aux journées Portes Ouvertes. Merci Monsieur mais je suis déjà en école. Enfin, c'est juste pour signaler que je trouve leurs pratiques assez "spéciales"...
ELLE

Message non lu par ELLE » 02 juin 2004, 22:21

Idem :roll:
loukYss

ISFJ forever

Message non lu par loukYss » 03 juin 2004, 22:21

dani l a écrit :... - ton avatar s' harmonise assez bien avec le mien, loukYss ... et la comparaison s' arrête là ... :roll:

@ +
dani l
Donc, pour les infos sur l'école, c'est niet ?? Parce que mine de rien, sous son aspect goguenard, l'objectif de mon premier post, c'était quand même savoir si tu pouvais livrer tes informations à tout le monde (principe d'un forum ?), ce qui me parait plus simple que par message privé...

A plus aussi !?
Horus

...

Message non lu par Horus » 06 juin 2004, 14:02

salut

je suis passe aux journees portes ouvertes de l'ISFJ :

4900 euros / ans.
scolarite en deux ans.
promotion de 20 etudiants avec des cursus tres divers.
Il faut avoir un bac+2 (ou quelque chose qui peut y ressembler) minimum.
La selection se fait sur un qcm d'actualite.. et sur un entretien decisif
de motivation.
Des intervenants exterieurs en folie.
L'etudiant doit trouver ses stages seuls.
L'ecole a 1 an.

Jean-Jacques CROS qui a co-monte l'ecole fait la presentation, et semble
tres motive. la pedagogie est base sur le pragmatisme
"Ici, on vous apprendra a vous faire un carnet d'addresse et a
l'entretenir".

L'etudiante qui faisait la visite breves des deux locaux, a l'air tres
satisfaite. "Tous les etudiants ont trouves des stages de fin de 1 ere
annee, la plupart dans des boites prestigieuses".

La premiere annee se compose de cours tres varies principalement sur
la presse ecrite. Deuxieme annee est axee autour de la radio, tv, web
(le materiel necessaire n'etait pas "encore" installe lors de ma visite).

n'hesite pas a faire un tour la bas pour te faire une idee.
et donne leur une adresse mail deja bien pollue par les publicites..
car eux n'hesiteront pas.
dani l

Re: ISFJ forever ... ( suite ) ...

Message non lu par dani l » 15 juil. 2004, 14:45

loukYss a écrit :
dani l a écrit :... - ton avatar s' harmonise assez bien avec le mien, loukYss ... et la comparaison s' arrête là ... :roll:

@ +
dani l
Donc, pour les infos sur l'école, c'est niet ?? Parce que mine de rien, sous son aspect goguenard, l'objectif de mon premier post, c'était quand même savoir si tu pouvais

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

livrer tes informations à tout le monde (principe d'un forum ?), ce qui me parait plus simple que par message privé...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
A plus aussi !?
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

... - Un forum est un lieu d'échanges qui offre la possibilité de tisser des liens, d'avoir de nouveaux contacts, d'établir des relations, un lieu qui permet de partager des expériences ...

... - et non un éxutoire anonyme ... propre à un grand déballage public ... livrer certaines informations engage la responsabilité des propos ... seul l'écrit a valeur juridique ... aussi parfois lorsque l'on se trouve en position de demandeur il faut savoir " mettre un peu d'eau dans son vin " et accepter les contraintes ...

Post-Scriptum: ... j'ai bien dit contraintes ... pas " étreintes " ... :roll:

... à bon entendeur ... salut !!!

& @ +

Dani L
Répondre

Revenir vers « ISFJ »