ISFJ

Forum à propos de l'ISFJ
Colombel

Message non lu par Colombel » 12 mai 2009, 11:27

ils quittent l école... dit tu?

Je ne sais pas de quelle expériance tu parles

Moi l'année de ma promotion, la première année, 3 d'entre nous non pas intégrés la seconde année

Le premier : suite à son stage de fin d'année il a été embauché en CDI dans le magazine dont il rêvait.
Les deux autres ont été virées: elles s'adonnaient au plagiat

C'est plutôt honnorable pour l'école !
letibelim

Message non lu par letibelim » 12 mai 2009, 12:20

Ecoute, ce qui n'est pas vraiment "honnorable" (sic) pour ton école, c'est ton orthographe. Tu fais une faute plus grosse que toi à chaque ligne :

Je te les mets en gras pour que tu les corriges :
---------
ils quittent l école... dit uu? (-3)

Je ne sais pas de quelle expériance tu parles (-2)

Moi l'année de ma promotion, la première année, 3 d'entre nous non pas intégrés la seconde année (-4, celles-là sont particulièrement horribles !)

Le premier : suite à son stage de fin d'année il a été embauché en CDI dans le magazine dont il rêvait.
Les deux autres ont été virées: elles s'adonnaient au plagiat

C'est plutôt honnorable pour l'école ! (-2)
-----------
Conclusion, ça fait 9/20 : pas la moyenne. Moi je ne te fais pas passer en 2e année, en tout cas.
sylvinho

isfj

Message non lu par sylvinho » 24 août 2009, 17:42

Les nouveau locaux dans le 15e sont biens avec pas mal de matos et ca c'est tres interessant.

En ce qui concerne l'école, c'est très familial, les profs et intervenants prennent le temps de vous aider et en général on progresse très vite. La direction propose pas mal de rendez-vous, de rencontres...

Autre choses de bien: la période des intensives. On crée notre propre quotidien que l'on doit rendre maquetté tous les matins. Et ca c'est très formateur!

Bien sur tout n'est pas rose dans ce joli petit monde. Il est evident que si vous avez le choix avec l'ESJ de Lille, le choix est vite fait. Mais l'école est jeune et apprend vite. Le discours du directeur tranche avec les stéorytpes de la profession et c'est d'autant mieux qu'on est moins surpris quand on se retrouve dans la vie active.
LePape

Message non lu par LePape » 26 août 2009, 00:09

Journaliste93... Genre le mec... Comme si on avait que ça à foutre, aller visiter les locaux de cette école. Et en plus, il est condescendant le gars, "ça va être votre première enquête". :roll:

Nan mais ça va quoi...
LePape

Message non lu par LePape » 26 août 2009, 00:57

Sinon, l'école n'est même pas reconnue par l'Etat ? J'ai pas envie de parler sans savoir, mais c'est pas mauvais signe ? Surtout s'il faut débourser 5000 euros à l'année ?
Colombel

Message non lu par Colombel » 27 août 2009, 10:01

Mais si, bien sur qu'elle est reconnu par l'Etat.
Mais elle le dossier pour qu'elle soit reconnu par la profession est en cours.
anthopsg

Message non lu par anthopsg » 27 août 2009, 10:20

Colombel a écrit :Mais si, bien sur qu'elle est reconnu par l'Etat.
Mais elle le dossier pour qu'elle soit reconnu par la profession est en cours.
Date de reconnaissance par la profession : 2494 (date de l'apocalypse selon la chanteuse-prophète Dorothée).
LePape

Message non lu par LePape » 28 août 2009, 19:19

Ah moi je sais pas... Si on se fie à ce que dit Didi un peu plus haut, l'établissement n'est pas encore reconnu par l'Etat...
Colombel

Message non lu par Colombel » 29 août 2009, 10:53

Renseignez vous avant de dire n'importe quoi.
L'école est reconnue bac +5 par l'Etat. Ça c'est certain.
Si c'est " pas évident auprès de certains professionnels" de faire reconnaitre cette école, c'est le cas de toutes les nouvelles et ça le restera le temps que les syndicats ne lâcheront pas leur bout de gras.

Si certain n'arrive " pas à faire de stage à France Info malgré intervention de la directrice à cause de "école pas reconnue"".
D'autres en font à France 3, certain se font embaucher à RFI et à RFO et tous de la promo de l'an passé.
LePape

Message non lu par LePape » 29 août 2009, 15:32

Oké oké, si tu le dis.
Pour la reconnaissance par la profession par contre, je crois malheureusement que ça va pas se faire... Vu les conclusions des États Généraux de la presse, le nombre de cursus reconnus va très certainement diminuer dans les prochaines années. Donc je veux pas être pessimiste, m'enfin...
YouCanDance

Message non lu par YouCanDance » 29 août 2009, 23:32

anthopsg a écrit : Date de reconnaissance par la profession : 2494 (date de l'apocalypse selon la chanteuse-prophète Dorothée).
Il est drôle :P
Invité

Re:

Message non lu par Invité » 15 nov. 2009, 22:20

Actuellement en licence de lettres, j'aimerais poursuivre en école de journalisme par la suite. J'ai rencontré au salon de l'étudiant le directeur de l'ISFJ et j'aimerais avoir plus de renseignements sur cette école. La qualité de l'enseignement est-elle bonne ? Le service des stages est-il efficace pour aider les étudiants à en trouver un ? L'insertion à la sortie est-elle pas trop mal ??
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Invité

Re: ISFJ

Message non lu par Invité » 16 nov. 2009, 17:58

ISFJ = école non reconnue par la profession = école à éviter.

Cf : consulte les topics relatifs aux écoles non reconnues.

Bonne continuation.
hihi

Message non lu par hihi » 17 nov. 2009, 11:37

Hors mi si tu veux travailler pour france télévision ( et encore) sinon la reconnaissance par la profession toutes les journaux s'en fichent royalement.
Après si tu arrives à passer les examens d 'entré des "grandes écoles" vas y !
Mais peux d'élu peuvent être formaté par ces écoles.
Ensuite si tu n 'es pas pris(e)...ISFJ c'est très bien, t'apprends le métier avec ses hauts et ses bas...sur place. Après quand tu es dans une rédac, t'es prêt(e). Et c'est bien ça l 'essentiel .
puda

Message non lu par puda » 10 mars 2010, 11:05

http://www.categorynet.com/boards/viewt ... 0&start=30

Je vous invite à lire mon recap des portes ouvertes sur l'école. C'était en 2006. Pas tout jeune donc.

Et sinon vous avez le lien officiel pour la certification parce que moi je ne l'ai pas trouvée sur la CNCP !
Répondre

Revenir vers « ISFJ »