ISFJ

Forum à propos de l'ISFJ
Julik

ISFJ

Message non lu par Julik » 18 sept. 2006, 10:59

Quelqu'un parmi vous aurait-il eu la "chance " de visiter les nouveaux locaux de l'ISFJ?
Correspondent-ils aux dires de la directrice? Du nouveau matériel, plus de place,...

Bien à tous

Julik
puda

Message non lu par puda » 25 sept. 2006, 23:43

Non mais je serais très curieuse de voir un membre d'ici en discuter! Les locaux du 16ème étaient déjà pas top et je suppose qu'isl n'avaient plus assez de fric pour se les offrir!
adrienaszerman

nouveaux locaux

Message non lu par adrienaszerman » 03 févr. 2009, 16:17

Les nouveaux locaux (rentrée 2008-2009), dans le XV, déchirent !

Vraies classes, matériel et beaucoup de place !
didi290442

locaux

Message non lu par didi290442 » 03 févr. 2009, 19:26

Je n'ai personnellement pas connu les anciens locaux, mais les locaux actuels sont excellents.
Colombel

Message non lu par Colombel » 04 févr. 2009, 10:46

Oui moi je connaissais les locaux dans le XIe . Et j ai été voire les nouveaux, y a rien a voir, multiplication des fenetres au moins par deux, ça ne veut pas dire qu il y en a partout mais c est un net progres,
Il y a meme une cabine de mix maintenant,
Plein de nouveau ordi, Plus de salle
et surtout un coin cuisine, faut pas s'emballé c'est pas le resto mais y a des chaises et des tables
zeebo

Message non lu par zeebo » 04 févr. 2009, 23:08

a la lecture des trois posts de réponse, mon intuition me dit que c la communication de l'école qui vend sa pub. ca fait un an que je lis ce forum, et ces pseudo ne me parlent pas du tout. pour ma part, moi je n'ai jamais entendu parler de cette école donc apriori attention ou tu veux mettre les pieds. je vais peut etre passer pour la paranoiaque du forum, mais tant pis. tant d'eloges sur une ecole pas connue, et pas un seul sens critique moi ca m'intrigue...
kaeak

Message non lu par kaeak » 05 févr. 2009, 00:06

Normal que les pseudos te disent rien, c'est leur premier (et seul) message posté.
Quant à l'ISFJ, j'en ai entendu parler, mais en mal. Les locaux, c'est franchement pas le plus important dans une formation. :shock:
Colombel

Message non lu par Colombel » 05 févr. 2009, 11:42

ça ne fait pas très plaisir de voir sa parole mise en doute
Mais Si vous ne croyez pas la parole de vos confrères, dans cette école on vous apprends au moins une chose.
Si tu es un journaliste déplace toi sur le terrain et regarde de façon objective ce qu il s y passe !
didi290442

isfj

Message non lu par didi290442 » 05 févr. 2009, 12:34

Mon Cher Zeebo,

Merci pour ta mise en doute de mes propos.
Je ne fais pas partie de l'équipe encadrante de l'école mais j'y suis élève et je ne vais pas me tirer une balle dans le pied en la descendant, c'est sûr.

C'est une école jeune (quatre ou cinq ans je crois) qui a plein de défauts mais tout autant de qualités. Comme toute école. Elle a juste à mon sens ce plus que l'équipe encadrante, aussi prise de tête puisse-t-elle être, est réellement motivée et compétente.

La discussion portait sur la seule question des nouveaux locaux : je maintiens qu'ils sont très bien et il ne tient qu'à toi, comme tout bon journaliste, de te faire ta propre opinion en te déplaçant sur le terrain.
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 05 févr. 2009, 12:54

Ce qui est bizarre ce n'est pas tant le sujet qui est banal et les reactions de 3 personnes, mais plus le fait que cette école "si bien" n'est pas eu un plus grand écho sur le forum. Et pourquoi ne nous dit on pas ses défauts et ses qualités. J'aimerais bien les connaître, plutôt que de lire une conversation puérile qui se résume a "ouais mon école elle est géniale et toi tu la connais pas".
didi290442

isfj

Message non lu par didi290442 » 05 févr. 2009, 14:23

Il y a de vieux forums sur l'école et les avis n'y sont pas favorables dans l'ensemble.
Pour ma propre expérience, je distinguerais les points négatifs et les points positifs :

Points positifs :
- les locaux (je me répète là mais bon ;) avec de vraies salles de classe, deux très grands espaces ouverts (avec ordi et télé imprimante...), salle de montage, salle radio, salle télé, caisson insonorisé pour enregistrement, etc.
- le matériel complet (logiciels de montage, mise en page, caméras, ordis, etc)
- De très bon enseignants, professionnels du métiers, motivés et soucieux de leurs élèves (lire ci-après ma nuance)
- Une bonne ambiance générale

Points négatifs :
- Tout d'abord l'école est jeune donc non reconnue (les procédures sont, d'après ce que la direction m'a dit, en cours auprès de l'Etat pour bac +5 et auprès de la profession) : pas évident auprès de certains professionnels (je n'ai pas pu faire de stage à France Info malgré intervention de la directrice à cause de "école pas reconnue").
- je disais plus haut que certains professeurs sont excellents mais d'autres semblent... inutiles. Aucune pédagogie, aucune valeur ajoutée aux informations qu'ils transmettent à des étudiants qu'ils semblent oublier être déjà bac +3 ou 4.
- la communication a pu se révéler laborieuse entre la classe et la direction, soucieuse de construire son image et parfois rigide. Mais ça a fini par se résoudre.

Bref :

L'école est à mon sens entrain de se construire. Les enseignements préparent dans l'ensemble bien à ce que j'ai perçu être la réalité de la profession (j'ai déjà fait des plusieurs stages dans des médias - Gestion de fortune, En3mots, L'Auvergnat de Paris, TSF Jazz...).
Mais certains enseignements sont carrément vides alors que d'autres devraient être renforcés (on a dû râler pour avoir plus de cours de radio, mais on les a eus).
Maintenant l'école n'est pas (encore ?) reconnue et elle n'est pas donnée (5000 euros l'année). Je n'ai pas fait d'autre école de journalisme et ne peut donc pas comparer, mais j'espère en avoir donné un aperçu :)
zeebo

Message non lu par zeebo » 05 févr. 2009, 16:56

je suis ravie de voir que les choses ont été clarifiées et suscitées tant de débats, puisque mon propos était avant tout de faire réagir. maintenant on en connait plus sur l'ecole, son enseignement, les profs, le matériel et pas que sur les locaux, ce qui est tres loin d'etre le plus important quand on veut intégrer une école de journalisme...l'authencité des premiers témoignages semblent bien plus crédible maintenant puisqu'on sent la colere de personnes concernées. en quoi ca me concerne ? juste l'envie d'empecher d'autres gens de tomber dans le piege de la naiveté. car ceci dit, je reste persuadée que ca se fait sur les forums de poster des "faux" témoignages a l'insu de tout le monde, pour améliorer une réputation ou tout simplement se faire connaitre.
axivia

Message non lu par axivia » 18 mars 2009, 12:30

Etudiante dans cette école je peux vous dire une chose : Elle est à éviter!

Rien que cette année : - Une étudiante attaque l'école.
- Démission de quelques élèves
- Refus de rendre les chèques de caution.

Etc Etc

Franchement si quelqu'un veut faire du journalisme, n'allez pas dans cette école. C'est une machine à argent.

Ce n'est pas la formation qui interesse les responsables (super hautain et prise de tête) mais l'argent.

Donc un conseil... evitez! :)
journaliste93

ISFJ

Message non lu par journaliste93 » 05 mai 2009, 11:58

Franchement déconseiller une école parce que certains élèves la quittent (sans doute parce qu'ils n'ont pas le niveau!) ne me semble pas être un motif valable pour ne pas recommander l'isfj ou une autre école!!!

Si tu regardes un peu de plus près, tu verras que ce que tu as décrit ici arrive aussi dans d'autres écoles. Cela ne reflète en rien la qualité ou non d'un enseignement. Comme le dit zeebo, ce forum permet sans doute à certaines écoles de faire leur comm mais je pense que certaines n'hésitent pas à cracher sur leurs concurrentes en inventant de pseudo étudiants passés par telle ou telle formation qui au final s'est révélée être un échec total!

Futurs journalistes apprenez dès maintenant la base du métier: recoupez vos infos en diversifiant vos sources! Les forums c bien beau, mais pas toujours fiables, le mieux c'est aussi d'aller sur place, de discuter avec des étudiants pendant les journées portes ouvertes, de voir s'il n'y a pas un groupe Facebook, etc. Mais par pitié ne restez pas bloqués sur des propos de personnes souvent remontées envers une formation pour de mauvaises raisons (et qui bien entendu, ne le diront pas et le tourneront à leur sauce). Ayez votre propre vision des choses et prenez cela comme la première enquête que vous réaliserez!!!!
axivia

ecole pourrie

Message non lu par axivia » 11 mai 2009, 10:45

Désolé mais si plusieurs élèves quittent une école ou ils ont déboursés 5000 euros l'année, ce n'est certainement pas parce qu'il n'ont pas le niveaux...

Il faut réflechir un peu...

De toute façon il suffit de voir les differents avis sur le forum...

Bonne lecture... :)

PS: Cette école est vraiment à chier ;)
Répondre

Revenir vers « ISFJ »