IICP

Forum à propos de l'IICP
TexasCha

IICP

Message non lu par TexasCha » 06 mai 2010, 09:12

Bonjour,

Je suis reçue en master journalisme à l'IICP et j'aimerais avoir des témoignages d'anciens élèves ou d'élèves qui y sont actuellement.

Merci d'avance !

Bonne journée
vivie51

Re: IICP

Message non lu par vivie51 » 08 mai 2010, 11:46

Si tu peux éviter cette école, fais-le !!!! C'est une école de merde. J'y ai passé 2 ans, OR1 et J2.

J'ai tout lâché à la fin de l'année J2. Je suis allée tenter Lille et je l'ai eue. Aujourd'hui, je suis journaliste chroniqueuse à Europe 1 dans une émission quotidienne. Sans une école comme ESJ de Lille, trois ans après ma sortie, je serais encore en train de chercher du taf...

Aujourd'hui même ceux qui ont fait une école reconnue galèrent beaucoup. Il y a de plus en plus de monde sur le marché avec l'arrivée de toutes les écoles privées non reconnues et celles qui ont été reconnues dernièrement (Science Po)... Déjà pour ceux qui sortent d'école reconnue il y a pas assez de place, alors je te laisse imaginer pour les autres qui passeront toujours après. Et la raison de ceci est simple : les écoles reconnues ont des accords avec les médias.

Mais, toutefois, relativisons... Faustine Bollaert, animatrice sur Europe 1 vient de l'ISCPA, un peu mieux côté que l'IICP. Il y a aussi des gens qui réussissent en passant par des écoles comme IICP ! Un carnet d'adresse très privilégié, ca peut aider...
Bonne chance.
Répondre

Revenir vers « IICP »