IICP

Forum à propos de l'IICP
Invité

iicp

Message non lu par Invité » 08 avr. 2004, 00:44

L'iicp....quel souvenir!!!
En juin dernier, j'ai terminé la formation en 1 an en journalisme. Pas de matériel, des cours moyens et des profs eux aussi déçus par "l'administration" de cette école. J'ai tout de même appris des "trucs" sur le journalisme et fait quelques stages. Mais à ce prix là, c'est du "foutage de gueule"!!!!

Ce qui est le plus énervant, c'est de voir toute l'équipe dirigée par la "mère supérieure" Garaudel (qui n'est d'ailleurs jamais là...) se foutre ouvertement de la gueule des étudiants.

Résultat, aujourd'hui, je continue à faire des stages où j'apprends dix fois plus d'ailleurs... Il faut bien savoir que trouver du boulot en sortant de l'iicp est impossible... Et dès que mon expérience est assez suffisante, l'iicp disparait de mon cv. C'est trop d'honneur pour eux...

Bonne soirée.
pach

Message non lu par pach » 08 avr. 2004, 00:53

je viens d'avoir dans ma rédac une stagiaire qui nous venait -elle le disait fièrement- de la 5e année de l'IICP. Une cata!!!
En tout cas maintenant, avec une pub comme ça, l'école est un peu grillée dans la boîte!
Fififi

Message non lu par Fififi » 08 avr. 2004, 14:42

alors ça, franchement, juger une école sur une seule stagiaire... je ne pense pas que TOUS les élèves du CFJ soient des génies
j'ai eu mon diplôme de l'IICP l'année dernière, et pendant deux ans j'ai enchaîné les stages sans que le nom de l'école ne me porte préjudice...
pach

Message non lu par pach » 08 avr. 2004, 22:06

Fififi a écrit :alors ça, franchement, juger une école sur une seule stagiaire...
Et pourtant c'est bien comme ça que ça marche. Il s'agit de la deuxième personne que je rencontre qui à fait l'IICP et aucune des deux ne m'a fait une bonne impression.
"Alors ça, franchement, juger une école sur deux seules stagiaires" pourrais-tu dire...et ainsi de suite.
Mais on juge une école sur quoi alors? Ces gens là n'ont rien à faire en "5e année de journalisme"!!! S’ils sont arrivés là, c'est qu'il y a un problème au recrutement et/ou qu'il suffit de payer pour y être.
Les élèves sont les meilleurs ambassadeurs d'une école, parce qu'ils reflètent ce que l'école est et fait. Beaucoup plus que les profs ou l'administration.
Mais si tu préfères juger une école au sourire des responsables lors des salons de l’étudiant ou sur les belles plaquettes plastifiées en quadrichromie qu’ils te filent, c’est ton choix !
Fififi

Message non lu par Fififi » 10 avr. 2004, 11:17

je trouve ça ridicule de juger une école sur un, deux, trois ou quatre stagiaires... dans toutes les écoles il y a des branques, c'est pas pour ça qu'il faut en faire une généralité... je trouve ça vraiment idiot comme raisonnement
la 5è année de journalisme à l'IICP concerne des professionnels qui se sont inscrits pour avoir une formation en journalisme, pour faire une reconversion...
Fififi

Message non lu par Fififi » 10 avr. 2004, 11:18

ah oui, et je te remercie de me mettre dans le même panier que ces deux personnes sans me connaître, je te rappelle que j'ai également fait l'IICP
pach

Message non lu par pach » 10 avr. 2004, 12:40

Fififi a écrit :ah oui, et je te remercie de me mettre dans le même panier que ces deux personnes sans me connaître, je te rappelle que j'ai également fait l'IICP
Non, non, pas d'accord. A aucun moment je ne t'ai jugé!!!!!
Je donne mon avis sur une école selon l'expérience que j'en ai eu. C'est tout :!: :!:
nandouchka

Message non lu par nandouchka » 15 avr. 2004, 15:06

Il me semble que notre amie "patch" a comme la fâcheuse habitude (peut-être est-ce son hobby favori?) de cracher sur toutes les écoles privées qui existent en France, sans y avoir étudié évidemment! Je trouve ça nul en effet et peu constructif!
pach

Message non lu par pach » 15 avr. 2004, 15:22

nandouchka a écrit :Il me semble que notre amie "patch" a comme la fâcheuse habitude (peut-être est-ce son hobby favori?) de cracher sur toutes les écoles privées qui existent en France, sans y avoir étudié évidemment! Je trouve ça nul en effet et peu constructif!

ok, alors, d'abord il n'y a pas de "t" à mon pseudo.
et puis je ne crache sur rien du tout, on demande des avis, je donne le mien. Et je l'explique même régulièrement!
Sinon, dis-moi, nandouchka, c'est quoi pour toi un avis constructif??? Simplement celui qui va dans ton sens??? Très intéressant!! Si, si!
dani l

...!...

Message non lu par dani l » 16 avr. 2004, 13:23

nandouchka a écrit :Il me semble que notre amie "patch" a comme la fâcheuse habitude (peut-être est-ce son hobby favori?) de cracher sur toutes les écoles privées qui existent en France, sans y avoir étudié évidemment! Je trouve ça nul en effet et peu constructif!

- Bonjour nandouchka !

... ton jugement lapidaire est sans doute le fruit de l' expérience ... pourrais-tu développer un peu ? :roll:

Merci d' avance pour ta contribution

& @ +
dani l
Gregfbc

Re: IICP

Message non lu par Gregfbc » 03 févr. 2010, 20:39

Bonjour,

Je tiens à dire que les années de galère de l'IICP sont très loin derriere maintenant. J'y étais de 2004 a 2007, aujoud'hui je suis chef de projet. Mes professeurs étaient des professionnels qui ma foi n'avaient rien a envier à d'autres, certains enseignaient dans d'autres grandes écoles comme l'esg, supdepub, et j'en passe. Les salles informatiques ( car yen a 2 dans mes souvenirs) disposent de matériels qualifiés. La bibliothèque (car yen a 1) regorge de journaux et de bouquins. La salle de repos ( si je puis l'appeler ainsi) est un espace convivial et chaleureux. L'iicp aujourd'hui est une école complète. J'ai pu effectuer mes stages dans de grandes entreprises, au même titre que d'autres. L'iicp n'est plus celle qu'elle avait jadis été dans les années 90 par exemple. Aujoud'hui, l'iicp est une bonne école dans tous les sens du terme et son diplome et homologué!!!!
Répondre

Revenir vers « IICP »