Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: l'IICP ça vaut quoi?
Nouveau messagePublié: 09 Juil 2004, 14:19 

Hors-ligne
Bonjour,
quelqu'un aurait -il des échos sur l'école IICP de Paris, et sur le 3è cycle en journalisme qu'ils proposent?la formation vaut-elle le coup, est-ce sérieux ?
Merci d'avance

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: 3ème cycle journalisme
Nouveau messagePublié: 12 Juil 2004, 10:41 

Hors-ligne
Le 3ème cycle est bien dans le sens ou en 1 année nous sommes formés dans les 3 domaines du journalisme (presse écrite, radio, tv) pas seulement en théorie, les intervenants sont top, des jeunes qui nous font bosser comme des fous. Et au niveau des stages il y a des choses bien, après libre à toi de passer par l'école ou de commencer à te débrouiller seule. Les effectifs de classe permettent de w de manière productive. Au niveau du matériel nous avons des caméras, des MD, un studio radio et des logiciels de montage (son & vidéo) final cut pro et protools et i-movie.
Voili voilou, moi j'en suis content, si tu veux d'autre infos n'hésites pas.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 12 Juil 2004, 23:38 

Hors-ligne
tape IICP dans Rechercher, tu auras des informations très instructives sur cette pseudo école... je ne t'en dirai personnellement que du mal mais si d'autres en sont contents, après tout, tant mieux pour eux. :roll:

Sujet du message: ... ???!!! ...
Nouveau messagePublié: 16 Juil 2004, 11:51 

Hors-ligne
-- :roll: --

- d'@utres se posent encore l@ question ...

@ +
dani l

Profil Envoyer un message privé Site Internet  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 17 Juil 2004, 10:50 

Hors-ligne
de toutes les ecoles que j'ai pu visiter l'an dernier, c'est de loin l'ecole qui m'a fait la plus mauvaise impression
lors de l'entretien, c'est moi qui menait la conversation, qui posait les questions derangeantes, et tjr pour m'entendre dire des reponses qui ne me satisfaisaient pas genre "l'ecole n'a pas de representants connus mais c pas grave c à vous de vs faire connaitre" ou bien moi sans argent et le mec qui me sort "c'est pas grave ça vs pouvez tjr en trouver" ouais ba nan mec qd t'as pas d'oseille, t'as pas d'oseille...
que des argumentations bidons, une formation peu croustillante, le cul posé sur la chaises à écouter des petits profs toute la journée, 3 ou 4 ans à taxer pour ce qui s'apparente surtout à une boite à fric et qui semble peu se preoccuper de ses eleves et de leur avenir...bref tu l'aura compris moi je te le deconseille, m'tenant ce n'etait qu'une impression mais j'ai été confirmé dans mes dires par pls personnes pour qui eux aussi cette ecole ne sentait que futur regret et actuelle boite à fric...
moi perso jsuis à l'isfj et j'en suis tres content pour le moment(et c'est pas une pub lol !)

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 17 Juil 2004, 18:33 

Hors-ligne
J'ai fait l'IICP... Je suis aujourd'hui journaliste pro (avec carte de presse) et j'ai aussi beaucoup bosser en com. Seulement, j'ai fait beaucoup de stages pendant l'IICP ! Je n'ai pas attendu que le boulot me tombre dessus, je suis allé le chercher !
L'IICP, ou l'EFAP, ou les autres se valent à peu pres toutes ! Arreter de cracher dans la soupe ! Si vous bouvez vos fesses, pour parler poliment, vous apprendrez des choses, avec des profs qui sont des pros, et c'est tout !
Bon courage et bonne continuation

Sujet du message: IICP
Nouveau messagePublié: 17 Juil 2004, 22:42 

Hors-ligne
Tout à fait d'accord!
moi aussi j'ai "fait" l'IICP et il me semble que ces écoles sont équivalentes. J'ai en effet travaillé lors de mes stages avec des étudiants provenant de l'EFAP, de l'ISCOM, de l'ISERP, de la fac, voir même de grandes écoles et j'ai réussi à effectuer les missions confiées sans problème.
Ce qui compte c'est d'être réellement motivé et de savoir pourquoi on souhaite travailler dans ce domaine (pour être cool ou par intérêt pour les médias?).
Bien à vous,
vamperella

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 19 Juil 2004, 00:05 

Hors-ligne
hep hep ma cherie, faut se calmer, jdis juste ce que j'en ai ressenti(et jsuis pas le seul) jsuis pas ici pour me faire gerber dessus donc merci de moderer tes propos et pour ce qui est de se bouger les fesses tinquietes pas pour moi, je suis pas à marier(quoique lol)
je donnais juste un avis, j'attends pas que les choses se fassent, au contraire jvais au devant, c pas de ma faute si cette ecole m'a fait mauvaise impression( qui par ailleurs pcque j t'attends venir m'a longuement sollicité pour me prendre malgré mon refus)
tant mieux pour toi, pour vous si tu en es contente de ton ecole, moi jdonne juste mon avis, jsuis pas ici pour cracher gratuitement...et je ne suis pas ici non plus pour que l'on me crache à la gueule

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 19 Juil 2004, 15:20 

Hors-ligne
"le cul posé sur la chaises à écouter des petits profs toute la journée, 3 ou 4 ans à taxer pour ce qui s'apparente surtout à une boite à fric et qui semble peu se preoccuper de ses eleves et de leur avenir..."BIBI2

A prioro, tu n'as pas fait l'IICP..., alors qu'est-ce qui te permet d'écrire cela ? PETITS profs ? Qu'en sais tu ?, boite à fric ? oui, à 30 000 balles de l'époque...mais l'EFAP, l'ISERP et les autres, c'est à peu près le même prix non ? Peu se préocuper de leur élèves ? Qu'en sais tu ?

C'est vrai que l'IICP n'est pas la meilleure école de com de paris et de navarre ... Mais vaut elle plus ou moins que les autres, j'en doute...Je le dis et le répète...TOUT DEPEND DE CE QUE VOUS VOULEZ EN FAIRE ! DE L'ECOLE ET DE VOTRE VIE !

Birn cordialement !

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 20 Juil 2004, 23:12 

Hors-ligne
ben moi j'ai fait l'IICP, et je sais donc de quoi je parle... plaquette mensongère, locaux dans un état lamentable, 10 ordinateurs dépassés pour plus d'une centaine d'étudiants en journalisme... tout ça, c'était il y a cinq ans à peine ! et je ne parle pas des profs, dont les 3/4 avaient visiblement l'air de se demander ce qu'ils foutaient là... et je ne parle pas des cours complètement théoriques, totalement inadaptés à la réalité du métier... et je ne parle pas des pseudos stages à la Revue du Cuir ou à la chaîne Météo... j'en passe et des pires... :evil:

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 21 Juil 2004, 12:49 

Hors-ligne
Tu dates de l'âge de guerre, où les messages radio étaient diffusés par singnaux de fumée et où les news quotidiennes étaient taillées dans la pierre...
Réveilles- toi, et réfléchis 2s, depuis 5 ans l'IICP a grandi, et elle s'est doté de matériel, et a priori plus que dans d'autres....

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 21 Juil 2004, 13:23 

Hors-ligne
si pour toi, cinq ans, c'est l'âge de pierre, alors je m'incline ! ceci dit, je ne vois pas en quoi le fait que cinq ans se soient passés depuis mon passage signifie forcément que l'école s'est améliorée ! c'est absurde comme argument ! si le temps qui passe était forcément synonyme de progrès, ça se saurait...
mais bon, encore une fois, si ça te convient et si ça convient aux autres, c'est le principal... je ne parle que de mon expérience personnelle...

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 21 Juil 2004, 15:38 

Hors-ligne
Justement, moi j'en sort de cette école, de toute façon un glandeur dans n'importe quelle école glandera toute sa vie, un bosseur dans n'importe quelle école réussira. Ce qu'il faut savoir c'est que les écoles sont faite par les élèves eux-même....

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 21 Juil 2004, 15:46 

Hors-ligne
c'est une vision un peu simpliste du monde à mon humble avis... :roll:

Sujet du message: iicp bis
Nouveau messagePublié: 22 Juil 2004, 00:57 

Hors-ligne
Bonjour à tous,

Personnellement je ne connais pas l'IICP en ce sens que je n'ai pas fait mes études là-bas, tout ce que je peux vous dire c'est que je suis allée à une réunion d'information où j'ai passé des tests, j'ai d'ailleurs été accepté mais j'ai décliné l'offre car cette école ne m'inspirait pas vraiment confiance. Effectivement lors de l'entretien collectif, on nous parlait trés peu de l'école et l'accent était mis sur le fric. L'entretien s'est passé en quelques minutes et on nous a vite donné le montant de l'année, les frais, les paiements en plusieurs fois,etc. Cette école n'est pas reconnue, mais cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, le mieux serait de se renseigner auprés de journalistes sortis de cette école et ensuite de se faire une idée. Pour ceux qui se battent sur le forum en défendant les couleurs de leurs écoles, vous n'aidez personne et pensez à ceux qui ont besoin de renseignements. :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]