Qui attend une réponse de Tours pour le DUT ?

Forum à propos de l'EPJ Tours (IUT)
asmaaa

Qui attend une réponse de Tours pour le DUT ?

Message non lu par asmaaa » 19 avr. 2013, 05:07

Coucou tout le monde,

Voilà, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai envoyé mon dossier a Tours pour le DUT. Je suis actuellement à l'EJC de Blagnac qui est pas terrible terrible et l'iut de Tours me fait rêver depuis des années.

Je voulais savoir si quelqu'un sait quand les réponses pour les convocations ou refus aux concours tombent ? J'ai vu que la première épreuve écrite est le 15mai... J'attends avec impatience et par dessus tout je stresse déjà !!

Bon courage à tous
cnjack

Re: Qui attend une réponse de Tours pour le DUT ?

Message non lu par cnjack » 23 avr. 2013, 20:47

Bonjour,
je suis dans la même situation, j'attends une réponse. Je vérifie Ciell2 régulièrement, mais mon dossier est toujours seulement "bien reçu et enregistré par les services de scolarité". En espérant que les décisions tombent rapidement !
asmaaa

Message non lu par asmaaa » 24 avr. 2013, 17:35

Exactement pareil... La pression est à son comble lol !!

Je sais pas pour toi mais moi je suis très angoissée, cet IUT me fait rêver depuis des années.

T'es déjà en journalisme ou en fac ?
laure.colmant

Message non lu par laure.colmant » 26 avr. 2013, 13:39

L'IUT de Tours est dans une zone qui est en congé jusqu'au lundi 29 avril. Ce qui peut expliquer l'attente. Les dossiers ont sans doute été déjà triés et les résultats en passe d'être transmis, mais les vacances ralentissent tout.
Un peu de patience.
asmaaa

Message non lu par asmaaa » 27 avr. 2013, 02:02

Ah d'accords, merci beaucoup pour l'info.

Croisons les doigts pour tous alors !
asmaaa

Message non lu par asmaaa » 01 mai 2013, 08:19

Bonjour

Du nouveau sur Ciell2 ! Mon dossier est " en cours d'examen, le jury indiquera sa décision à partir du 24/06/2013 ", ce qui m'intrigue beaucoup car il me semble avoir lu que le premier examen écrit a lieu le 15mai ...

Curieux non ?
cnjack

Message non lu par cnjack » 01 mai 2013, 12:07

Si j'en crois cette discussion de l'année dernière, oui c'est normal. Les candidats avaient reçu le même message et la réponse quant à leur admissibilité leur était transmise quelques jours plus tard (le 7 mai), l'épreuve ayant bien lieu en mai.
La seule différence semble être dans les dates : nous devrions, normalement, être tenus au courant quelques jours plus tôt que l'année dernière.

Encore un peu de patience donc :)
laure.colmant

Message non lu par laure.colmant » 02 mai 2013, 09:35

Non, pas curieux du tout. C'est un jury qui se réuni pour l'admissibilité sur dossier. Les convocations doivent statutairement partir deux semaines avant l'examen. Une décision du jury le 24 avril est dans les clous.
Cela dit, avec les aléas de La Poste et les jours fériés, vous avez effectivement intérêt à consulter Ciell régulièrement.
Répondre

Revenir vers « Ecole publique de Journalisme de Tours (IUT) »