Master MC2L?

Forum à propos de l'Université Paris 8
Kordoban

Master MC2L?

Message non lu par Kordoban » 08 avr. 2009, 12:53

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ce Master http://www.univ-paris8.fr/2LCE/ proposé par Paris 8? Je voudrais m'orienter vers le journalisme culturel à l'issue d'une licence LEA anglais/espagnol, et mes profs m'ont parlé de ce nouveau diplôme. J'aimerais autant avoir d'autres avis sur la question...

Merci!!! :lol:
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 08 avr. 2009, 15:37

Le niveau de langues est vraiment bien. Maintenant, ça dépend de ton projet perso... mais au niveaux de l'expérience (stage à l'étranger) ça donne envie... vraiment !
Actazare

Master médias - langues étrangères à Paris 8

Message non lu par Actazare » 25 janv. 2010, 13:23

Salut,
J'ai eu d'excellents échos sur MC2L. Il s'agit d'une formation innovante et très complète : les séminaires d'histoire, d'arts et lettres et de socio., le tout exclusivement en langue étrangère + les cours d'Infocom en français fournissent de solides bases théoriques auxquelles s'ajoutent des ateliers de rédaction journalistique (en langue étrangère) et des cours techniques de PAO + mise en ligne de revue électronique. Ca demande pas mal de travail, mais les étudiants sont très encadrés par les profs.
Je ne sais pas où tu t'es inscrit au final, mais si j'étais toi, je tenterais le coup sans hésiter!!!
Voldreys

Re: Master MC2L?

Message non lu par Voldreys » 27 nov. 2010, 15:04

Je suis inscrite dans le parcours anglais cette année et c'est une très bonne formation. Tous les cours sont en anglais (ou en espagnol pour l'autre branche) et j'ai l'impression d'avoir déjà amélioré mon niveau. Ce que j'apprécie le plus, c'est qu'on puisse approfondir certains sujets à partir d'approches très différentes comme la socio. et même la philo
Un truc à savoir: il y a vraiment beaucoup de boulot http://www.categorynet.com/boards/posti ... 90&t=14797#, mais c'est assez logique pour un Master pro.
Indigobabe

Message non lu par Indigobabe » 31 janv. 2011, 14:05

Voldreys a écrit :Je suis inscrite dans le parcours anglais cette année et c'est une très bonne formation. Tous les cours sont en anglais (ou en espagnol pour l'autre branche) et j'ai l'impression d'avoir déjà amélioré mon niveau. Ce que j'apprécie le plus, c'est qu'on puisse approfondir certains sujets à partir d'approches très différentes comme la socio. et même la philo
Un truc à savoir: il y a vraiment beaucoup de boulot http://www.categorynet.com/boards/posti ... 90&t=14797#, mais c'est assez logique pour un Master pro.

Hello,
j'ai une licence d'anglais LLCE et je cherche un Master qui pourrait élargir mes connaissances. J'ai vu que tu étais en M1 Anglais MC2L. Est ce que tu pourrais me donner plus d'infos sur ce master ? Ca m'aiderait beaucoup !

Comment se passent les cours ? Les matières ? Faut il avoir des connaissances particulières avant de postuler pour ce master ?

Si tu as des infos qui te semblent utiles, je suis preneuse ^^ En fait, j'hésite avec le parcours C2L et le parcours MINT (Master médias internationaux) donc j'aimerais avoir quelques témoignages vu que la formation est très récente.

Merci d'avance !
Audreeey

Message non lu par Audreeey » 29 juil. 2011, 15:36

Bonjour, je souhaites m'inscrire à ce Master (j'étais en LEA), et j'aimerais savoir si le projet de recherche demandé dans les pièces justificatives est obligatoire ? Car je sais que je dois rédiger une lettre de motivation, pour expliquer mon projet professionnel, donc je suis un peu perdue.
Répondre

Revenir vers « Université Paris 8 »