Page 1 sur 1

Cours prép @ la une

Publié : 22 juin 2011, 20:20
par tboz
Bonjour,


Moi aussi, j'ai suivi cette formation que j'ai terminé cette année.
Je la trouve très bien, car elle permet, pour ceux qui n'ont aucune expérience en journalisme, de mieux appréhender le métier.
Je ne passe pas le concours des écoles, je suis à la recherche de piges et en passe d'en trouver.
Pour moi, cette formation est un plus, car elle donne des pistes d'organisation pour les pigistes (le guide la pige 2011 la complète).
Je conserve les cours précieusement pour ma pratique professionnelle.

Re: Cours prép @ la une

Publié : 28 juin 2011, 13:38
par ragadomire
Merci à toi pour ton avis !!! Je suis en passe de m'inscrire à cette formation et je cherchais des avis éclairés la concernant!

Si tu es d'accord j'aurais quelques petites questions à te poser ( en mp si tu préfères) afin de me conforter dans mon choix !!

Merci à toi.

ps : si d'autre personnes ayant suivi cette formation veulent se manifester qu'elles n'hésitent pas!!!!

Re: Cours prép @ la une

Publié : 24 janv. 2012, 17:22
par bibiche76
Bonjour,

Vends cours récents et neufs du CNED Prépa à la Une.

Me contacter en MP.

Bibiche 76.

Re: Cours prép @ la une

Publié : 12 mars 2013, 22:51
par lemar
c'est étonnant de proposer à la vente les cours de cette formation car ce sont des cours en ligne qui sont régulièrement actualisés sur le site. Donc on ne peut en profiter que lorsque l'on est inscrit à la formation. Et si on veut faire un tirage papier des cours, il y a des centaines de pages mais comme les mises à jour sont assez fréquentes, il vaut mieux ne pas imprimer.

Et puis dans cette formation, il y a aussi tout l'accompagnement des journalistes professionnels qui corrigent les articles publiés sur le site. Et là pas de cours mais des conseils de pro.

Pour ma part, j'ai trouvé que cétait vraiment une formation complète qui permet de s'entraîner à l'écriture d'articles et aussi d'apprendre comment fonctionnent les médias.

Re: Cours prép @ la une

Publié : 21 janv. 2014, 19:09
par julienjoly
Vrai pour l'accompagnement, par contre, quand j'ai fait cette prépa, en 2008-2009, le web se doublait de cours papier qu'on recevait par la Poste. Très bon d'ailleurs, ça m'arrive encore de les relire pour certains points.