Cours prép @ la une

Forum à propos du CNED
tboz

Cours prép @ la une

Message non lu par tboz » 22 juin 2011, 20:20

Bonjour,

Moi aussi, j'ai suivi cette formation que j'ai terminé cette année.
Je la trouve très bien, car elle permet, pour ceux qui n'ont aucune expérience en journalisme, de mieux appréhender le métier.
Je ne passe pas le concours des écoles, je suis à la recherche de piges et en passe d'en trouver.
Pour moi, cette formation est un plus, car elle donne des pistes d'organisation pour les pigistes (le guide la pige 2011 la complète).
Je conserve les cours précieusement pour ma pratique professionnelle.
ragadomire

Re: Cours prép @ la une

Message non lu par ragadomire » 28 juin 2011, 13:38

Merci à toi pour ton avis !!! Je suis en passe de m'inscrire à cette formation et je cherchais des avis éclairés la concernant!

Si tu es d'accord j'aurais quelques petites questions à te poser ( en mp si tu préfères) afin de me conforter dans mon choix !!

Merci à toi.

ps : si d'autre personnes ayant suivi cette formation veulent se manifester qu'elles n'hésitent pas!!!!
bibiche76

Message non lu par bibiche76 » 24 janv. 2012, 17:22

Bonjour,

Vends cours récents et neufs du CNED Prépa à la Une.

Me contacter en MP.

Bibiche 76.
lemar

Message non lu par lemar » 12 mars 2013, 22:51

c'est étonnant de proposer à la vente les cours de cette formation car ce sont des cours en ligne qui sont régulièrement actualisés sur le site. Donc on ne peut en profiter que lorsque l'on est inscrit à la formation. Et si on veut faire un tirage papier des cours, il y a des centaines de pages mais comme les mises à jour sont assez fréquentes, il vaut mieux ne pas imprimer.

Et puis dans cette formation, il y a aussi tout l'accompagnement des journalistes professionnels qui corrigent les articles publiés sur le site. Et là pas de cours mais des conseils de pro.

Pour ma part, j'ai trouvé que cétait vraiment une formation complète qui permet de s'entraîner à l'écriture d'articles et aussi d'apprendre comment fonctionnent les médias.
julienjoly

Message non lu par julienjoly » 21 janv. 2014, 19:09

Vrai pour l'accompagnement, par contre, quand j'ai fait cette prépa, en 2008-2009, le web se doublait de cours papier qu'on recevait par la Poste. Très bon d'ailleurs, ça m'arrive encore de les relire pour certains points.
Répondre

Revenir vers « CNED »