la formation par le CNED "Prépa à la Une"bien ou p

Forum à propos du CNED
auréli

la formation par le CNED "Prépa à la Une"bien ou p

Message non lu par auréli » 27 sept. 2005, 20:04

Bonsoir, :)

Je souhaiterai avoir des avis positifs ou négatifs concernant la formation "Prépa à la Une" proposé par le CNED.
Je sais que son coût est important mais malgré cela je souhaiterai savoir si c réellement bien ou pas.
Merci beaucoup pour vos réponses :)
zora

Message non lu par zora » 30 sept. 2005, 13:27

Hello,

Je me suis inscrite au CNED (prépa @ la une) il y a peu. J'ai reçu tous les cours il y a 2 semaines et ça m'a l'air vraiment très bien.

J'ai 11 devoirs à rendre d'ici 12 mois et je recevrai pour chacun d'eux une correction personnalisée faite par des professionnels.

Il y a aussi moyen de s'entraîner à écrire tout un tas d'articles dans différents styles journalistiques: des brèves, des filets, des interviews, des portraits, ... dans une salle de rédaction virtuelle. Ils t'encouragent à aller faire tes propres interviews auprès de professionnels, à en faire des articles et à les mettre en ligne. Donc chacun a accès à toutes les interviews postées et peut lire une panoplie de portraits de professionnels, de récits d'expériences. Ceci ne peut qu'aider à se faire une idée des réalités du métier.

Ils te donnent aussi des conseils d'organisation.

Mais fais une recherche avec le mot clé CNED et tu verras tout un tas de témoignages. Ce sont eux qui m'ont aidée à prendre ma décision (merci aux auteurs d'ailleurs!)

Pour l'instant, je ne regrette rien. Je les trouve sérieux.

J'ai réglé 598 euros car auto-financement. Je ne trouve pas ça excessif.

a+
auréli

merci

Message non lu par auréli » 30 sept. 2005, 16:23

Salut
merci pour ta reponse c sympa :) !
Par contre le seul petit hic :? c'est que si je veux passer les concours pour juin 2006 et que tu me dis que tu as 12 mois pour la préparation par le cned ça le fait pas trop :(

Mais je vais quand même aller voir sur le site comme tu me l'a conseillé!!
Merci encore pour ces informations,
bye
agba

cned: oui c est bien

Message non lu par agba » 30 sept. 2005, 16:27

Hello!
moi aussi il y a deux ans, j ai suivi ces cours du CNED, avant de passer les concours. C est pas mal du tout, sa vaut le coup! Je n'ai pas fait les devoirs. J'ai bossé les cours en quatre mois, donc tu as largement le temps, si tu veux passer les concours en juin!
Bon courage!
zora

Re: merci

Message non lu par zora » 30 sept. 2005, 17:35

re-coucou,

Je pense que la question du délai, à 3 mois près pour une formation d'un an, est un faux problème. La vraie question est plutôt: au jour d'aujourd'hui, même s'il ne reste "que" 9 mois, ai-je le plus de chance de réussir les concours en les préparant seule ou avec une formation ?

Moi aussi je veux passer des concours en juin. Et je me suis inscrite à la mi-septembre. Et je sais que d'ici juin, je vais apprendre et commencer à m'exercer, me familiariser avec le métier. C'est bien ça le plus important.

@+
auréli a écrit :Salut
merci pour ta reponse c sympa :) !
Par contre le seul petit hic :? c'est que si je veux passer les concours pour juin 2006 et que tu me dis que tu as 12 mois pour la préparation par le cned ça le fait pas trop :(

Mais je vais quand même aller voir sur le site comme tu me l'a conseillé!!
Merci encore pour ces informations,
bye
auréli

oki

Message non lu par auréli » 02 oct. 2005, 10:57

Salut,

merci pour ces précisions!!Maintenant que je suis sure que je peux faire cette préparation sans souci de la date je vais la faire :)
Merci beaucoup et bon courage :)
bye
proxy

Message non lu par proxy » 07 oct. 2005, 14:04

Bjr,
Effectivement la formation du CNED est très enrichissante et pour le prix c'est plus que raisonnable surtout quand tu vois des organismes privés et autres instituts de journalisme pour le prix d'un seul module, ils doublent ou triplent le montant :evil:

Quelques livres dans ta bibliothèque sur le sujet te permettront en plus d'avancer ;)
Bon courage
proxy

http://infosnews.blogspot.com/
teddy59

Message non lu par teddy59 » 07 oct. 2005, 16:52

Tu peux aussi taper "PREPA @ LA UNE" dans la fonctionnalité "Rechercher" et tu auras pas mal de réponses je pense car ce n'est pas la 1ere fois qu'on pose la question!

A vot' service ma p'tite Dame!
zora

Re: cned: oui c est bien

Message non lu par zora » 12 oct. 2005, 12:34

agba a écrit :Hello!
moi aussi il y a deux ans, j ai suivi ces cours du CNED, avant de passer les concours. C est pas mal du tout, sa vaut le coup! Je n'ai pas fait les devoirs. J'ai bossé les cours en quatre mois, donc tu as largement le temps, si tu veux passer les concours en juin!
Bon courage!
Et tu as réussi quels concours ? 4 mois pour tout faire, ça me semble un peu juste. Tu l'as bossé à plein temps alors, non?
Répondre

Revenir vers « CNED »