ITAIM , mirage d'une oasis????????????????

Sir taki

ITAIM , mirage d'une oasis????????????????

Message non lu par Sir taki » 28 sept. 2004, 13:33

Cette école de journalisme connue désormais jusque dans le Kentucky (je me permets de rappeler au passage qu'il s'agit d'un des Etats unis de l'Amérique du Nord comptant environ 3 661 000 habitants, ce fut une petite parenthèse journalistique...).
Donc cette fameuse école dans laquelle j'ai passé 3 années et dont je suis sorti en 2004 fut une expérience pour ma part assez originale. J'espère sincèrement que la situation va s'améliorer car ce n'est pas encore gégé. Evidemment les foudres des bons élèves défendant fièrement leur chère école va s'abattre sur moi mais bon... A tous ceux qui disent fièrement qu'ils y ont effectué des stages : où est l'exploit?? J'ai moi même effectué trois stages différents lors de ma scolarité mais on peut se dire tout de même que l'école est censée nous apporter quelque chose de bénéfique. Et sur ce dernier point j'en doute fortement, j'ai plus appris avec des manuels de journalisme qu'avec les enseignants. Mais comme disait le fameux Monsieur Victor, nous sommes tous des professionnels. Bref, j'ai continué mes études au sein de L'ITAIM en me disant que cela allait s'améliorer au fur et à mesure mais encore faudrait-il que les profs viennent plus régulièrement aux cours. Cela serait un début non négligeable. Je ne suis pas là pour démolir cette école, cependant j'ai attendu les changements et j'ai été déçu. Depuis, je trace ma route dans les méandres du journalisme et je m'en porte pas trop mal, je n'ai pas à me plaindre...
J'attends des réponses de qui que ce soit, elles seront les bienvenues.
Sir Taki
Sir taki

quel avenir pour l'ITAIM, école de journalisme...

Message non lu par Sir taki » 29 sept. 2004, 19:15

si vous connaissez le sujet, laissez moi vos avis. Ils seront les bienvenus quoi que vous puissiez prétendre dans le cadre de la grande charte de caegory net . Comme de bien entendu...
dani l

^-^

Message non lu par dani l » 28 oct. 2004, 16:21

... à défaut de réponses sur le forum ... quelques MP au moins ?

................ :wink:

@ +
dani l
RAI

ITAIM, UNE ECOLE QUI MONTE

Message non lu par RAI » 29 mars 2005, 10:40

Je suis allé à la Journée Porte ouverte de l'ITAIM, mercredi 23 mars et je dois dire que j'ai été agréablement surpris de l'ambiance qui y régnait : des étudiants heureux d'y être, des profs qui travaillent à France 2, France 3, au Journal du Dimanche, à Canal Plus, à France Soir etc... et une direction accessible aux étudiants.
Franchement, c'était très bien. En plus, cette école accepte les étudiants après le bac et son diplôme est homologué par l'Etat.

Je me suis inscrit pour l'examen d'entrée du 13 avril prochain.
LANTERNE2005

L'ITAIM, UNE ECOLE A RECOMMANDER

Message non lu par LANTERNE2005 » 29 mars 2005, 13:55

Je m'inscris à l'ISERP pour la rentrée 2005. Ma soeur y est déjà et en est ravie. L'ITAIM est une école du même groupe qui se trouve dans les même locaux. j'ai eu l'occasion de rencontrer les étudiants et quelques profs. Tout à l'air d'être ok. Apparemment beaucoup de choses ont changé depuis 2-3 ans. Avec un nouveau directeur, de nouveaux profs, un nouvel encadrement.
laverite

Repuesta a la idiocia ambiente

Message non lu par laverite » 13 avr. 2005, 00:14

je vais m'économiser:

Les messages de RAI (Uno, Due...? ça sent la Berlusconnerie!) et de Lanterne2005 sont des témoignages factices, créés par l'administration de l'ISERP-ITAIM pour faire miroirter une réalité plus rose que bonbon.
Ils sont répétés, formule identique, sur tous les forums qui mentionne mon ex "Grande Ecole" (c'est ce qui est marqué sur la plaquette).

Recourir à ce genre de bassesse pour défendre son école, c'est dire la qualité de l'établissement.

Dani l et moi ne sommes pas dupes.

Ne le soyez pas non plus mes chers et tendres, allez voir ailleurs...
vdn

Effectivement

Message non lu par vdn » 13 avr. 2005, 13:57

C'est pourtant simple: une école de journalisme digne de ce nom doit être reconnue par la convention collective (il doit y en avoir huit en France aujourd'hui). Et si les prix sont exhorbitants, c'est que ça sent l'arnaque...
moi

Re: Effectivement

Message non lu par moi » 13 avr. 2005, 14:29

vdn a écrit :C'est pourtant simple: une école de journalisme digne de ce nom doit être reconnue par la convention collective (il doit y en avoir huit en France aujourd'hui).
si mes souvenirs sont bons, il y en a 11 actuellement !
La Fée Clochette
Localisation : Il était une fois quelque part dans un pays qu'on ne connaît pas, une fée qui avançait dans le froid

Message non lu par La Fée Clochette » 13 avr. 2005, 15:57

rien que le fait de laisser traîner des fautes d'orthographe dans le site est mauvais signe...
Mr Writer,
Why don't you tell it like it is ?
Répondre

Revenir vers « ISERP ITAIM »