Page 1 sur 1

Renseignements sur la Faco

Publié : 15 sept. 2005, 12:34
par Jérôme.b
Bonjour,

Je vais rentrer à la Faco dans trois semaines et j'aimerai avoir l'avis d'anciens étudiants de l'école sur la formation, les cours, l'ambiance au sein de l'école et de la filière journalisme,etc...

Merci d'avance

Jérôme

faco journalisme feedback

Publié : 26 sept. 2005, 15:17
par agba
je sors de l'ecole Faco, enfin de l'IFJ plutot... je peux te donner qq renseignements, ecris moi sur mon mail: ab282@kent.ac.uk

a bientot!

Publié : 26 sept. 2005, 15:33
par charlottementha
Bonjour Jérôme
Même chose, je viens de terminer l'IFJ et serai ravie de te parler de la formation que je viens de suivre. En bref, de façon globale, j'ai été très contente de l'année que j'ai passée. N'hésite pas à me joindre !
charlottementha@hotmail.com

ex de la FACO

Publié : 26 sept. 2005, 16:27
par O Ren Ishi
Je suis également passée par l'IFJ et je peux te dire que tu n'as pas à t'inquiéter. La formation est plutôt bonne notamment en :
éco
politique et société
sources d'info
presse pro ...

Les stages complètent la formation, en géneral c'est en presse écrite mais ça peut aussi être en radio voire télé.
De plus les gens du métier qui te prendront en stage se fichent que tu viennes du CFJ, de l'ESJ ou de l'IFJ ce qui compte c'est d'avoir une bonne formation qui te permette d'être opérationnel.
Pour l'ambiance ça dépend de la classe, pour ma part (1-ère promo) l'ambiance était bonne.

Publié : 24 oct. 2005, 09:25
par Annee
Alors, comment ça se passe?
Ancienne aussi (1ere promo) de l'école, je viens juste de voir ton mail... Mais 'il te reste des questions, n'hésite pas!

IFJ

Publié : 18 nov. 2005, 18:04
par du rusquec
salut à tous,
vous ne connaissez pas l'IFJ? pas encore plutôt...
moi, je sors tout juste de la 2e promo et personnellemnt, j'ai passé une année excellente.
Pour vous expliquer rapidement, c'est une école à taille humaine, avec un effectif d'élèves réduit et une bonne ambiance de classe.
Les profs sont, pour la plupart, des journalistes en activité et connaissent la méthode pour transmettre à leurs élèves la passion de ce bô métier.
Quant aux intervenants, toujours de qualité, ils viennent d'horizons divers afin de nous présenter un panel aussi large que possible des chances qui s'offrent à nous après la formation.
bref, en un mot, TOP...
si vous désirez parler de l'IFJ plus longuement, n'hésiter pas à me contacter et sinon, faites un p'tit détour par la rue ND des champs dans le 6e et je suis sûre que l'équipe en place vous fera bon accueil!

Faco IFJ reconnue par la profession?

Publié : 18 nov. 2005, 18:56
par oceane69
Bonjour, :)

Je me posai la question suivante: est ce que la faco est reconnue par la profession? est ce une école reconnue figurant parmi la dizaine d'ecoles de journalisme en france?
merci d'avance pour vos réponses,

:P

Publié : 22 nov. 2005, 15:09
par agba
non elle n'est pas (encore) reconnue parce qu'elle a été créée il y a 2 ans seulement.