prepa ipesup par correspondance

Forum à propos de l'IPESUP
oceane69

prepa ipesup par correspondance

Message non lu par oceane69 » 01 déc. 2004, 11:35

bonjour
j'aurai voulu savoir si iepsup proposait prepa par correspondance car cela m'interesserait enormement du fait de la contrainte géographique!
merci d'avance
claire
Ocelot

Conseils basiques

Message non lu par Ocelot » 03 déc. 2004, 08:03

Je ne crois pas que ce soit possible (jen suis même sûr). Mais tu as d'autres prépa du même type (aussi chères j'entends lol) ailleurs en France (Lyon, Aix en Provence...). Je vais répéter un lieu commun mais si tu veux mettre le maximum de chances de ton côté, bosse les fondamentaux : fais des fiches des infos clés du journal Le Monde à partir de début janvier (tous les jours), bosse des thèmes d'Histoire (dans tous les concours il ya un fond historique assez important), pour la synthèse imprime toi une série d'articles sur un thème choisi et impose toi 4h pour les résumer de façon claire et ordonnée (avec un titre, un chapô, des intertitres... avec pondération, ça ne peut qu'embellir ton "papier"), travaille ton anglais, et continue de t'intéresser à la vie culturelle (va au ciné, regarde les albums qui sortent à la fnac etc...). Si malgré tout tu souhaites être corrigée par un prof je sais que le CNED propose une formule pour la préparation aux concours de journalisme. Ca peut etre bien pour retrouver le système des devoirs sur table d'Ipesup. Mais il y a 5 ans les cours du CNED n'étaient pas très intéressants... Peut etre ont-ils changé leur contenu depuis...
J'espère que je t'aurais aidé un peu mais j'crois que tout ce que j'viens de te dire tu le savais déjà.
Bon courage ;o)
asalspammer

Re: prepa ipesup par correspondance

Message non lu par asalspammer » 16 févr. 2015, 13:03

la vie culturelle (va au ciné, regarde les albums qui sortent à la fnac etc...). Si malgré tout tu souhaites être corrigée par un prof je sais que le CNED propose une formule pour la préparation aux concours de journalisme. Ca peut etre bien pour retrouver le système des devoirs sur table d'Ipesup. Mais il y a 5 ans les cours du CNED n'étaient pas très intéressants... Peut etre ont-ils changé leur contenu depuis..
You can join us for best Pass4sure - cisco ccna certification dumps shms.edu oracle training solutions. Our madonna.edu contains all those you want to pass for real
Répondre

Revenir vers « IPESUP »