Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: débouchés école journalisme luçon (vendée)
Nouveau messagePublié: 31 Mai 2009, 23:07 

Hors-ligne
Bonjour,
je voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous a suivi la formation proposée par l'école de journalisme de l'ouest, à Luçon, et ce que vous en avez pensé. Comme c'est une école privée et non reconnue par la profession, j'aimerais avoir votre avis. Avez-vous trouvé facilement des stages ? un emploi ?
merci beaucoup. :)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 02 Juin 2009, 00:13 

Hors-ligne
Je ne sais pas ce qu'il en est, mais les mots "luçon", "vendée", "école non reconnue" ainsi que l'horrible bannière qui se trouve sur ce site devraient quand même t'alerter.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 02 Juin 2009, 00:24 

Hors-ligne
Il me semble que c'est une école créée par Ouest-France et Publihebdos, pour former principalement des journalistes de PQR/PHR.
Sur le reste, je rejoins Alchimie...

Sujet du message: Re: débouchés école journalisme luçon (vendée)
Nouveau messagePublié: 17 Déc 2010, 12:32 
Ecole reconnue ou pas... C'est pas le plus important ! Fais de bons stages, crées toi un réseau et tu auras du boulot !
Je sors de cette école, j'ai trouvé des piges direct à la sortie, comme la plupart de mes "copains de classe". Beaucoup sont en piges et CDD, quelque uns en CDI... et dans des médias variés (Ouest France et autres PQR, chaines et radios locales et nationales).

Nouveau messagePublié: 18 Déc 2010, 18:33 
Waouh a écrit:
Ecole reconnue ou pas... C'est pas le plus important ! Fais de bons stages, crées toi un réseau et tu auras du boulot !
Je sors de cette école, j'ai trouvé des piges direct à la sortie, comme la plupart de mes "copains de classe". Beaucoup sont en piges et CDD, quelque uns en CDI... et dans des médias variés (Ouest France et autres PQR, chaines et radios locales et nationales).

Hum... Ce post sent un peu la com', non?
Très dubitative sur cette école, effectivement lancée par Publihebdos, filiale de Ouest-France, pour trouver un vivier à bon marché. Rappelons que la grille des salaires en PHR démarre toujours sous le Smic.
Mieux vaut donc avoir papa et maman derrière pour payer les 3000 euros par an de scolarité.

Nouveau messagePublié: 18 Déc 2010, 18:41 

Hors-ligne
Waouh a écrit:

Ce post sent un peu la com', non?

Plutôt dubitative, aussi, sur cette école, effectivement lancée par Publihebdos, filiale de O-F, pour s'assurer un vivier à bon marché. Rappelons que la grille des salaires en PHR démarre toujours sous le Smic.
A ce tarif, mieux vaut avoir papa et maman derrière pour payer les 3000 euros/an de frais de scolarité...

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 19 Déc 2010, 11:59 
Il y a d'autres écoles bcp plus chères, reconnues ou non ! Après, à toi de gérer ton budget : petits boulots, crédit, papa et maman...

Ce n'est pas de la comm, c'est juste que j'en sors, et que j'ai eu un bon apprentissage du métier, de bons stages et du boulot direct après, dans un média national.
Il y a une filière seulement lancée par Publihebdos, les autres non.

Nouveau messagePublié: 19 Déc 2010, 16:38 
Je visite le site, je lis la présentation, je trouve une grosse coquille dès la 2e ligne, je me dis que cette école n'est sans doute pas la plus sérieuse de toutes...

"Vous voulez devenir journaliste ? Vous chercher à mettre à jour vos pratiques et techniques ?"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]