Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Concours EJT 2009
Nouveau messagePublié: 17 Juin 2009, 10:30 

Hors-ligne
Coucou tout le monde!
Je veux juste connaître votre avis sur le concours cette année. Moi j'ai trouvé largement accessible mais bon et je m'en veux d'avoir oublié pleins de choses notamment pour les questionnaires et les photos!
Et vous? Avez-vous réussit?
Vivement le 8 juillet!
Ciao

Rapporter ce message
 Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 19 Juin 2009, 22:09 

Hors-ligne
C'est le concours que l'on trouve tous accessible! Il faut être dans les premiers! :? en gros dans les 60 premiers!

Rapporter ce message

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 20 Juin 2009, 16:02 

Hors-ligne
c'est ça...

Rapporter ce message

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 21 Juin 2009, 20:15 

Hors-ligne
Le concours de l'Ejt ne passionne pas les foules à ce que je vois! :roll:

Plus de chances pour nous deux alors?? :)

Rapporter ce message

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 21 Juin 2009, 23:18 

Hors-ligne
Bonjour,

Bravo à vous qui l'avez passé... et je croise les doigts ! :wink:

Je passerai sûrement plusieurs concours l'an prochain et étant donné le peu d'info que l'on peut avoir sur ces concours, est-ce que vous vous souvenez de quelques sujets et questions qui sont tombés cette année ?

Merci d'avance et bonne continuation.

Rapporter ce message

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 22 Juin 2009, 13:04 

Hors-ligne
J'aimerais bien que ce soit le cas Hankao!
Le genre de question...euh! Je ne me souviens pas trop mais une chose est sûre, si tu bosse bien l'actu tu peux facilement répondre! Ce concours est pour moi le plus simple niveau culture G et actu tout simplement parce qu'il y a plus de questions.

Rapporter ce message

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 23 Juin 2009, 02:43 

Hors-ligne
moi je me suis éclatée ! je l'avais bien préparé et les entretiens ont été plutôt sympas à passer pour ma part... j'attends le 8 juillet avec impatience

c'était quoi votre sujet de reportage ??

Rapporter ce message

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 24 Juin 2009, 14:53 

Hors-ligne
Pour ma part, j'ai pris le risque de parler de la grippe A...je ne sais pas trop ce que le correcteur pensera de mon article! j'espère qu'il me mettra au moins la moyenne sinon plus...Ah la la! je rêverais d'être prise! s'il vous plaît petit Jésus!
On verra et toi/vous?

Rapporter ce message

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 24 Juin 2009, 15:33 

Hors-ligne
Ce n'est pas pour vous décourager, mais c'est la dixième fois que j'attends quelqu'un dire qu'il a fait un sujet sur la Grippe A pour son reportage.
J'ai bien peur que le manque d'originalité dans le sujet ne vous soit préjudiciable. Après il faut voir l'angle que vous avez choisi aussi. Si il se démarque des autres, vous pouvez faire la différence. Mais j'ai bien peur que les correcteurs se lassent de lire des choses sur la grippe H1N1 qui a touché le collège de Quint-Fonsegrives.

Rapporter ce message

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 24 Juin 2009, 15:36 

Hors-ligne
Tout dépend comment le sujet est traité. La note de reportage n'est pas la plus importante, on peut s'en sortir avec 10 et réussir.

Rapporter ce message

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 24 Juin 2009, 17:21 

Hors-ligne
Jesky31 a écrit:
Ce n'est pas pour vous décourager, mais c'est la dixième fois que j'attends quelqu'un dire qu'il a fait un sujet sur la Grippe A pour son reportage.
J'ai bien peur que le manque d'originalité dans le sujet ne vous soit préjudiciable. Après il faut voir l'angle que vous avez choisi aussi. Si il se démarque des autres, vous pouvez faire la différence. Mais j'ai bien peur que les correcteurs se lassent de lire des choses sur la grippe H1N1 qui a touché le collège de Quint-Fonsegrives.

Faut arrêter avec cette sacro-sainte originalité du sujet!! Elle doit être dans l'angle plus que dans le sujet à mon avis...L'actu on ne l'invente pas! Quoique certains journalistes ne se genent pas...

Rapporter ce message

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 24 Juin 2009, 17:38 

Hors-ligne
J'entends bien ce que tu dis J. cependant, comme dit Hankao, l'actu on ne l'invente pas. Il est vrai que que l'on a pris un risque, celui de se prendre des vents car dur dur d'obtenir des infos sur ce sujet! J'y suis quand même arrivé et je pense que les correcteurs apprécieront de voir que malgré les embuches j'ai réussi à ne pas perdre confiance et à collecter de bonnes informations! Il me semble que c'est sur ce point que nous sommes attendu non?

Rapporter ce message

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 24 Juin 2009, 19:10 

Hors-ligne
Ne laisses pas Jesky te déstabiliser...Tu as fais ce sujet parce qu'il te semblait juste de le traiter et il faut se faire confiance un peu! :wink:

Verdict dans tous les cas le 9 juillet!

Rapporter ce message

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 24 Juin 2009, 19:24 

Hors-ligne
A mon avis, Jesky a raison. Si tous le monde traite le même sujet, le jury n'appréciera pas. De surcroît, si plusieurs de personnes ont écrit le papier sur le même thème, l'originalité sera d'autant plus importante.
D'ailleurs, le 2ème sujet de rédaction n'était pas le suivisme dans les médias français...?

Rapporter ce message

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 24 Juin 2009, 19:27 

Hors-ligne
je suis aussi d'accord avec Jesky. j'ai cherché LE sujet que le moins de monde possible choisirait et à la fin de mon entretien de motivation, le jury m'a demandé ce que j'avais traité. quand je lui ai répondu, il m'a dit "dieu merci, autre chose que airbus et la grippe a"

Rapporter ce message

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]