Nous sommes actuellement le 23 Mai 2013, 19:29
Auteur
Bon allez, moi aussi je me lance !
Salut à tous les futurs étudiants de l'ICM !
Comme beaucoup d'autres categorynautes, je trouve ça sympa de pouvoir se présenter un peu et de faire connaissance avant la rentrée.
J'ouvre le bal :
Je m'appelle François, ancien étudiant en Lettres Modernes et en Info-Comm'.
Je suis Grenoblois d'origine, alors pour ceux qui ne connaissent pas la ville n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions (logements, transports en commun, coins sympas, etc.)
Et vous ?
Edit : Le groupe facebook =>
http://www.facebook.com/?ref=home#!/gro ... 3732227603 _________________________________________________________________
Sont présents sur le forum : Minako (Jenny de La rochelle)
Leïloup (Leïla de Lyon qui recherche actuellement une collocation.)
ninie74 (Mélanie de Grenoble)
Hooligone (Tristan, "ardécho-montpelliéro-aixois")
pitchoon86 (Yoann dit "Le Breton" de Rennes)
Japhet (Mathieu d'Auvergne)
Dernière édition par FF38 le 28 Juil 2010, 15:19, édité 4 fois au total.
FF38
Sujet du message: Re: [ICM] PROMO 2010-2012
Publié: 19 Juil 2010, 15:56
Minako a écrit:
Hello ! moi c'est Jenny (repêchée in extremis ce matin ! lol). J'habite à La Rochelle et j'ai un master en anglais. T'as des infos pour trouver un appart (style quartier à éviter, quartier pas trop cher...) ?
Oui bien sûr !
Alors, je suppose que tu vas venir en transport en commun.
Le mieux c'est donc d'avoir un bus ou un tram qui te dépose pas loin de l'ICM (attention on dépend de l'Université mais l'on n'est pas sur le campus ! Presque tous nos cours se dérouleront là où nous avons passé le concours.)
Les trams qui passent par là il n'y en a qu'un c'est simple c'est le A. Pour les bus, pareil tu n'as que le 11.
Je te conseille de te trouver un coin déservi par ces lignes pour être plus facilement sur l'ICM mais ce n'est pas une obligation. Certains y vont même en train (la gare d'Echirolles est à un arrêt de l'ICM).
Alors après c'est sûr tu as des quartiers où tu seras plus tranquille que d'autres (évite par exemple le quartier de la Villeneuve/Arlequin qui fait l'actualité du moment).
Le mieux je pense c'est que tu fasses ta recherche dans ton coin, je t'envoie mon numéro en mp et dès que tu as un doute sur quoi que ce soit ou une question (du genre "ce quartier tu en penses quoi ?", "ça me fait loin de l'ICM ça ?", "Je suis à la gare, je dois me rendre ici comment faire ?", etc.) tu n'hésites pas, tu appelles !
FF38
Sujet du message: Re: [ICM] PROMO 2010-2012
Publié: 19 Juil 2010, 18:00
LePape a écrit:
J'imagine qu'on l'a déjà fait souvent, sans savoir.
Sûrement à l'ICM mais le trajet 1/11 est nouveau pour moi, je suis en plein emménagement. ^^