Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des renseignements pour prelière demande
Nouveau messagePublié: 07 Jan 2011, 23:40 
Bonjour à vous!

Je suis en poste en CDD depuis trois mois et je veux faire ma première demande de carte de presse. J'avais quelques questions. En espérant que quelqu'un prenne le temps de me répondre.

Premièrement : que doit-on renseigner dans "qualification" il est noté de ne pas écrire simplement "journaliste". Je voulais écrire rédacteur, c'est ça ?

Deuxièmement : je sors d'une école reconnue mais je n'ai pas encore le diplôme papier. J'ai une attestation officielle de mon école est-ce suffisant ?

Troisièmement : Donner le contrat de travail plutôt que l'attestation est-il suffisant moins bien "vu" qu'un certificat de l'employeur ?

Merci d'avance.

Sujet du message: Re: Des renseignements pour prelière demande
Nouveau messagePublié: 10 Jan 2011, 22:59 

Hors-ligne
Je me doutais bien que j'allais pas avoir un grand succès! (désolé pour la faute dans le titre mais je ne peux pas changer). Si quelqu'un a 5 minutes...

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 11 Jan 2011, 17:26 

Hors-ligne
Bonjour Trululu, et pas de panique. Si tu n'a pas reçu de réponse c'est que beaucoup ont dû estimer que tu aurais pu trouver toi même la solution à tes trois interrogations en utilisant la fonction recherche.
Alors :
1°- Oui, "rédacteur" ça marche
2°- Oublie l'attestation de ton école. De toute façon, tu auras une carte "stagiaire" la première année. Ce n'est que l'année prochaine, pour son renouvellement, qu'il te faudra fournir la photocopie de ton diplôme pour éviter cette mention que d'aucun jugent infâmante au verso de ta carte (mais que tu es le seul à voir en général).
3°- Pourquoi veux-tu fournir ton contrat de travail alors qu'obtenir un certificat est si simple ? Tu peux télécharger le formulaire sur le site de la CCIJP et le filer à ton rédac-chef. Il ne te mangera pas. Et il te mangera d'autant moins qu'il verra que tu connais tes droits et que tu n'es pas prêt à te laisser tondre la laine sur le dos.
Y'a plus qu'à
Russel

Profil Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 04 Mar 2011, 21:54 

Hors-ligne
Bonjour,

J'ai fait ma première demande le mois dernier. Est-ce une période chargée pour la commission ? Juste pour avoir une idée de mon temps d'attente sachant que mon dossier ne comporte pas de soucis.

Cordialement,

Yo.

Nouveau messagePublié: 04 Mar 2011, 22:40 

Hors-ligne
Yoyo63 a écrit:
Est-ce une période chargée pour la commission ?

La carte étant valable jusqu'au 31 mars de l'année suivante, la période décembre-mars est la plus chargée car la commission reçoit tous les renouvellements des cartes déjà délivrées, en plus des premières demandes qui nécessitent souvent un examen plus long, a fortiori quand elles sont individuelles (c'est plus simple quand on est sur le bordereau d'un journal) ou comportent des revenus limites (montant ou origine). Patience !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]