Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dossier d'inscription
Nouveau messagePublié: 17 Jan 2011, 13:10 

Hors-ligne
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement les concours en école de journalisme, et je compte tenter celui de Sciences Po, qui est le premier. Seulement en tentant de m'y inscrire, il y a quelques jours, j'ai appris deux choses : d'abord que des recommandations étaient nécessaires (à la limite, ça se trouve facilement), mais surtout qu'un certain score aux divers tests d'anglais (TOEFL, TOEIC) était nécessaire. Suis-je le seul à apprendre ça (et accessoirement, je serais ravi d'apprendre que je me trompe, car je n'ai ni le temps ni l'argent de passer des épreuves supplémentaires, 225$ pour le TOEFL tout de même) ? J'ai l'impression que rien ne le spécifie sur leur site, avant de tenter de s'inscrire.

Surtout, je ne comprends pas du tout l'intérêt d'exiger un certain niveau d'anglais, pour ensuite nous refaire passer une épreuve de langue, qui est justement censée évaluer nos capacités.

Bonne journée à tous !

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Dossier d'inscription
Nouveau messagePublié: 18 Jan 2011, 16:51 
coucou ! pour les recommandations académiques c'est obligatoire , professionnels non mais fortement conseillé . Quand a l'anglais , aucun niveau n'est obligatoire ! sachant que la moyenne en anglais au concours tourne autour de 6

Nouveau messagePublié: 18 Jan 2011, 18:24 

Hors-ligne
Bonjour ! Merci pour ta réponse. Pour les recommandations ok, je m'en doutais, de toute manière ce n'était pas ce qui me posait le plus problème. Pour l'anglais je suis ravi de ce que tu m'apprends, mais dans ce cas le dossier d'inscription n'est vraiment pas clair à ce niveau (puisqu'il est indiqué que pour pouvoir postuler aux masters pros -avec une liste, dont l'école de journalisme- il faut avoir 90 au TOEFL, ou 850 au TOEIC, entre autres...).

Nouveau messagePublié: 20 Jan 2011, 00:36 

Hors-ligne
en fait j'ai un ami qui l'a passé l'année dernière et il le retente cette année et il n'avait aucun niveau ! :) mais j'avoue que c'est mal expliqué et je sais pas si tu as vu mais il y a une petite case en dessous des choix de niveaux de langue ou il est écrit " pas encore inscrit " donc je pense que c'est ça qu'il faut cocher ! :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]