Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Justificatif d'abattement pour prêt immobilier
Nouveau messagePublié: 26 Avr 2011, 12:24 

Hors-ligne
Bonjour à tous,

étant journaliste depuis plusieurs années, je bénéficie de l'abattement de 7650 euros sur le revenu. Or, cet abattement n'apparaît pas sur l'avis d'imposition.
Ce qui n'est pas un souci en règle générale... mais qui le devient quand on veut prendre un prêt immobilier à la banque.

En effet, pour justifier de mon salaire, on me demande mes avis d'imposition pour lesquels, je précise qu'il faut ajouter les 7650 euros qui ont été déduits. Mais cette réduction n'apparaît nulle part et on me demande un justificatif...

Et là, c'est un peu le vide. Les impôts me disent qu'ils ne peuvent rien me fournir vu que pour eux l'abattement est transparent (ils ne reçoivent que le montant - l'abattement et non pas un avant/après avec les deux sommes).

Alors je m'en remet à la sagesse populaire... que faire ? Avez-vous une idée ?

Merci !

Cordialement

Nicolas

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Justificatif d'abattement pour prêt immobilier
Nouveau messagePublié: 26 Avr 2011, 20:35 

Hors-ligne
Pourquoi ne pas montrer ton ou tes bulletins de paye de décembre, pour que ta banque voie ce que tu gagnes ? Ca et le texte sur l'abattement, ça devrait la convaincre.

Profil Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 26 Avr 2011, 20:42 

Hors-ligne
Moi j'avais imprimé l'article 81 du Code général des impôts.
Tu peux aussi photocopier le courrier que tu envoies aux impôts pour demander l'abattement, et ta déclaration de l'an dernier rectifiée, que tu as envoyée aux impôts (où on voit apparaître le montant de tes salaires déclarés par tes employeurs, et, en dessous le montant rectifié par toi-même, abattement déduit). On est censé garder un double de sa déclaration. En plus en page 2 il y a le récap des revenus, le banquier peut bien voir la différence.
(Quelle galère en effet quand on cherche un appart, surtout en location, pour justifier de la réalité de ses revenus...)

Profil Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 26 Juin 2012, 15:33 

Hors-ligne
Bonjour.

je suis confronté au même problème. J'ai contracté un prêt immobilier pour l'achat de mon appartement à Gordes http://www.lesclesdumidi.com/immobilier ... ordes.html mais je ne sais pas comment justifier l'abattement de celui-ci sur mes impôts?

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main svp car cela fait maintenant deux mois que je me bats avec mon centre des impôts.

Merci de votre aide.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]