Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Unicode sous OpenOffice
Nouveau messagePubliĂ©: 17 Mai 2012, 18:39 

Hors-ligne
Bonjour !
.....La frappe de |Alt·c|, qui sous Windows XP et Word 2003 transforme l'unicode à peine saisi en son caractère correspondant, est sans effet chez Writer de OpenOffice 3.4.0.
.....Connaissez-vous une autre méthode ? Mes recherches sur la toile sont demeurées vaines.
.....Merci d'avance Ă  qui me fournira quelque piste.

Profil Envoyer un message privĂ© Site Internet Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Unicode sous OpenOffice
Nouveau messagePubliĂ©: 17 Mai 2012, 21:19 

Hors-ligne
Bonjour.

Je pense que vous êtes dans le caca. Utiliser l'unicode pour faire apparaître des caractères est plutôt inhabituel, ce qui est plus "standard" si j'ose dire c'est le code ASCII mais c'est pas beaucoup mieux. J'utilise parfois le code ASCII pour des caractères comme le pipe (taper Alt+124 donne le pipe: |), que l'on ne trouve pas au clavier.
Le code unicode est un ASCII exprimé en forme hexadécimale. Pour le dire autrement, 238 unicode est égal à:
(2*256) + (3*16) + 8 = 568 ASCII, expression dans laquelle 256 est le carré de 16. Vive les maths.
Donc taper:
238 + Alt-C (mode unicode)
revient au mĂŞme que de taper:
Alt + 568 (mode ASCII)

Vous suivez toujours? taper un caractère via son code ASCII fonctionne dans la plupart des champs de saisie Windows, je l'ai par exemple utilisé plus haut pour le pipe (trait vertical symbolisant le OU logique pour les gens qui utilisent le OU logique).

Donc votre problème peut être résolu en utlisant non pas le code unicode mais le code ASCII je pense. J'ai pas installé OpenOffice mais à mon avis, ça marche. Vous zavez juste à trouver une table des caractères avec leur code ASCII :D , ou bien vous fader la conversion avec votre calculatrice Windows qui permet cette conversion directement.

Si j'ai pas été clair, donnez moi un exemple d'unicode que vous utilisez, je tenterai de vous aider plus.
Courage,
Yves.

Profil Envoyer un message privĂ© Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Unicode sous OpenOffice
Nouveau messagePubliĂ©: 18 Mai 2012, 13:29 

Hors-ligne
yvesf a écrit:
â–Ľ

Bonjour !
.....Utiliser l'unicode pour faire apparaître des caractères est plutôt inhabituel.
.....Je suis très familier du pavé numérique, et j'ai en tête la plupart des codes Ansi (à quatre chiffres) les plus usuels. Mais je souhaitais découvrir pour OpenOffice une alternative à l'obligatoire activation / désactivation du pavé numérique intégré dans les claviers d'ordinateurs portables (voir le sujet en cours ‹ Points de suspension ›).
.....(taper Alt+124 donne le pipe: |), que l'on ne trouve pas au clavier.
.....Sous Windows et Word 2003, je le fais par la combinaison de touches [AltGr·6 du rang numérique].
.....J'ai pas installé OpenOffice mais à mon avis, ça marche. Vous avez juste à trouver une table des caractères avec leur code ASCII
.....Sous OpenOffice, le code Ansi fonctionne comme sous Word. On trouve la table des caractères par |Insertion|de la barre de menu, puis |Caractères spéciaux…|. L'unicode seul y est indiqué, mais sans la manière de l'activer.
.....je tenterai de vous aider plus.
.....Merci pour tout.

Profil Envoyer un message privĂ© Site Internet Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]