Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Création d'un magazine de jeux
Nouveau messagePublié: 15 Sep 2007, 11:56 

Hors-ligne
Bonjour,

J'envisage de créer un magazine de jeux distribué dans les kiosques et j'aurais quelques questions préalables.

Pour résumer mon projet, j’ai développé depuis 3 ans, par passion, un grand nombre de générateurs de jeux permettant de créer des grilles de la plupart des jeux (mots fléchés, mots mêlés, logique…) que l’on retrouve dans les magazines français (Télé7jeux…) mais également dans d’autres pays européens et qui ne sont pas encore diffusés en France. Par ailleurs, j’ai également quelques jeux à fort potentiel encore inédits (à l’instar du sudoku), pour lesquels un nom a été déposé en France.

Il y a un an, ne voulant pas encore me confronter au marché français, j’ai réalisé pour un éditeur canadien un livre de jeux variés de 180 pages. A présent, je dispose d’une palette de 60 types de jeux différents, dont certains assez riches pour réaliser à eux seuls plusieurs livres de niveaux différents.

Néanmoins, le ‘Gap’ qui me sépare de la création d’une maison d’édition me semble difficile à appréhender. Bien que disposant d’une « matière », je n’en suis donc qu’au balbutiement de mon projet.

Un grand nombre de questions préalables sont donc :

-Est-il plus sage de monter sa propre maison d’édition ou d’essayer de s’associer, ou tout simplement diffuser ses créations via un autre éditeur.

-Doit-on disposer d’un réseau commercial pour distribuer dans les kiosques et Relay ?

-Quelles sont la particularités de l’édition d’un magazine par rapport à l’édition d’un livre ?

-Enfin si vous avez des conseils supplémentaire par rapport au projet tel que je vous l'ai présenté, je suis preneur.

NB : Je précise que je suis consultant en informatique et que je n’ai jamais travaillé directement dans la presse. Néanmoins, je connais assez bien le secteur des magazines de jeux. J'ai également de très bonnes notions en photographie, Photoshop, InDesign, Ilustrator ...

Alors, irréaliste ?

Merci pour vos conseils

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 15 Sep 2007, 18:55 

Hors-ligne
Bonjour,
tu trouveras beaucoup d'informations qui répondront à toutes tes questions dans les posts de ce sujet.
Bonne lecture :wink:

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 16 Sep 2007, 11:40 

Hors-ligne
Bonjour, tu peux dans un premier temps essayer de vendre tes jeux à d'autres éditeurs afin de te faire un nom et avant de leur proposer plus tard une association. Tu peux faire comme les sociétés éditrices de jeux telles que KEESING (qui publie de nombreux titres et qui vendent leurs jeux en marque blanche), RCI-JEUX qui propose des jeux au journal LE PARISIEN par exemple... et j'en oublies plein d'autres.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la concurrence est nombreuse et les taux d'invendus sont élevés. Rapproches-toi des NMPP et des MLP qui sauront te conseiller t'indiquer le taux d'invendus....

Mais à mon avis, vu que tu ne peux pas trop compter sur des recettes publiciatires importantes, le mieux est de commencer par vendre des jeux clés en main à d'autres magazines. Pourquoi ne pas commencer par un site Internet pour acquérir une certaine notoriété?

En espérant t'avoir un peu aidé, car le sujet est très vaste.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 13 Oct 2007, 20:17 

Hors-ligne
commence par t'associer ou vends tes jeux a un editeur.

Ensuite, quand tu auras un bon reseau, passe a ton compte.

Sujet du message: projet de magazine gratuit
Nouveau messagePublié: 11 Nov 2008, 15:18 

Hors-ligne
Kivoila,

actuellement, je suis en cours de création d'entreprise Sur Paris pour lancer un nouveau magazine très innovant, le projet subit actuellement une étude de marché très sérieuse et réalisée par une junior entreprise d'une très grande école de commerce.
Actuellement, nous sommes 4 asociés et nous recherchons d'autres associés qui désirent venir travailler au lancement de ce magazine.
C'est pourquoi, si tu es toujours en quête de monter un projet dans ce domaine, tu peux me contacter très simplement et nous pourrons nous rencontrer afin de pouvoir en discuter.

DOMINIQUE N
0623719398

Sujet du message: Re: projet de magazine gratuit
Nouveau messagePublié: 11 Nov 2008, 15:24 

Hors-ligne
Robin94 a écrit:
Kivoila,

actuellement, je suis en cours de création d'entreprise Sur Paris pour lancer un nouveau magazine très innovant, le projet subit actuellement une étude de marché très sérieuse et réalisée par une junior entreprise d'une très grande école de commerce.
Actuellement, nous sommes 4 asociés et nous recherchons d'autres associés qui désirent venir travailler au lancement de ce magazine.
C'est pourquoi, si tu es toujours en quête de monter un projet dans ce domaine, tu peux me contacter très simplement et nous pourrons nous rencontrer afin de pouvoir en discuter.

DOMINIQUE N
0623719398

Sujet du message: Re: Création d'un magazine de jeux
Nouveau messagePublié: 24 Sep 2010, 20:26 

Hors-ligne
Salut,

Désolé pour changer le sujet, mais connaissez vous d'autres compagnies qui vendent leurs jeux à marque blanche? J'ai un nouveau jeu et j'explore la possibilité de faciliter la distribution grâce à ceux-ci.

Merci :D

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 11 Fév 2011, 19:42 

Hors-ligne
kivoila a écrit:
Bonjour,

J'envisage de créer un magazine de jeux distribué dans les kiosques et j'aurais quelques questions préalables.

Pour résumer mon projet, j’ai développé depuis 3 ans, par passion, un grand nombre de générateurs de jeux permettant de créer des grilles de la plupart des jeux (mots fléchés, mots mêlés, logique…) que l’on retrouve dans les magazines français (Télé7jeux…) mais également dans d’autres pays européens et qui ne sont pas encore diffusés en France. Par ailleurs, j’ai également quelques jeux à fort potentiel encore inédits (à l’instar du sudoku), pour lesquels un nom a été déposé en France.

Il y a un an, ne voulant pas encore me confronter au marché français, j’ai réalisé pour un éditeur canadien un livre de jeux variés de 180 pages. A présent, je dispose d’une palette de 60 types de jeux différents, dont certains assez riches pour réaliser à eux seuls plusieurs livres de niveaux différents.

Néanmoins, le ‘Gap’ qui me sépare de la création d’une maison d’édition me semble difficile à appréhender. Bien que disposant d’une « matière », je n’en suis donc qu’au balbutiement de mon projet.

Un grand nombre de questions préalables sont donc :

-Est-il plus sage de monter sa propre maison d’édition ou d’essayer de s’associer, ou tout simplement diffuser ses créations via un autre éditeur.

-Doit-on disposer d’un réseau commercial pour distribuer dans les kiosques et Relay ?

-Quelles sont la particularités de l’édition d’un magazine par rapport à l’édition d’un livre ?

-Enfin si vous avez des conseils supplémentaire par rapport au projet tel que je vous l'ai présenté, je suis preneur.

NB : Je précise que je suis consultant en informatique et que je n’ai jamais travaillé directement dans la presse. Néanmoins, je connais assez bien le secteur des magazines de jeux. J'ai également de très bonnes notions en photographie, Photoshop, InDesign, Ilustrator ...

Alors, irréaliste ?

Merci pour vos conseils

Salut
Je ne sais pas si t'on projet à avancer depuis le temps mais pourrais-tu m'orienter?
Je ne peux te conseiller mais plutôt te demandé de l'aide.
Je m'appelle Gérald je suis créateur d'un nouveau concept de jeu que je voudrais vendre à des magazines, mais je ne connais pas les barèmes.
Cette semaine, j'ai pris contact avec des magazines, ils doivent me rappeler sous peux.
Donc qu'elles sont leurs tarifs pour un jeux et plus?
Pourrais-tu m'aidais s'il te plaît car je rame vraiment.
Merci

Nouveau messagePublié: 28 Juin 2012, 15:52 

Hors-ligne
Kivoila,
Où en es-tu ? Je serai curieux de savoir les péripéties que tu as traversées pour arriver au bout de ton idée. Je suis créateur de jeux depuis très longtemps (je n'ai que 30 ans!) et souhaiterai "tenter" l'expérience d'un livre de jeux. Jeux originaux pour la plupart.
Mon mail: junay.jeremy@orange.fr
Bien à toi,
Creaver.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]