Nous sommes actuellement le 20 Juin 2013, 07:25
Page 1 sur 1
[ 9 messages ]
Auteur
Message
kivoila
Sujet du message: Création d'un magazine de jeux
Publié: 15 Sep 2007, 11:56
Inscrit le: 15 Sep 2007, 10:57Messages: 1
Bonjour,
J'envisage de créer un magazine de jeux distribué dans les kiosques et j'aurais quelques questions préalables.
Pour résumer mon projet, j’ai développé depuis 3 ans, par passion, un grand nombre de générateurs de jeux permettant de créer des grilles de la plupart des jeux (mots fléchés, mots mêlés, logique…) que l’on retrouve dans les magazines français (Télé7jeux…) mais également dans d’autres pays européens et qui ne sont pas encore diffusés en France. Par ailleurs, j’ai également quelques jeux à fort potentiel encore inédits (à l’instar du sudoku), pour lesquels un nom a été déposé en France.
Il y a un an, ne voulant pas encore me confronter au marché français, j’ai réalisé pour un éditeur canadien un livre de jeux variés de 180 pages. A présent, je dispose d’une palette de 60 types de jeux différents, dont certains assez riches pour réaliser à eux seuls plusieurs livres de niveaux différents.
Néanmoins, le ‘Gap’ qui me sépare de la création d’une maison d’édition me semble difficile à appréhender. Bien que disposant d’une « matière », je n’en suis donc qu’au balbutiement de mon projet.
Un grand nombre de questions préalables sont donc :
-Est-il plus sage de monter sa propre maison d’édition ou d’essayer de s’associer, ou tout simplement diffuser ses créations via un autre éditeur.
-Doit-on disposer d’un réseau commercial pour distribuer dans les kiosques et Relay ?
-Quelles sont la particularités de l’édition d’un magazine par rapport à l’édition d’un livre ?
-Enfin si vous avez des conseils supplémentaire par rapport au projet tel que je vous l'ai présenté, je suis preneur.
NB : Je précise que je suis consultant en informatique et que je n’ai jamais travaillé directement dans la presse. Néanmoins, je connais assez bien le secteur des magazines de jeux. J'ai également de très bonnes notions en photographie, Photoshop, InDesign, Ilustrator ...
Alors, irréaliste ?
Merci pour vos conseils
Dircom69
Sujet du message:
Publié: 15 Sep 2007, 18:55
Inscrit le: 02 Juil 2007, 09:47Messages: 27
Bonjour,
tu trouveras beaucoup d'informations qui répondront à toutes tes questions dans les posts de ce sujet.
Bonne lecture
supermag
Sujet du message:
Publié: 16 Sep 2007, 11:40
Inscrit le: 26 Juin 2004, 16:25Messages: 217
Bonjour, tu peux dans un premier temps essayer de vendre tes jeux à d'autres éditeurs afin de te faire un nom et avant de leur proposer plus tard une association. Tu peux faire comme les sociétés éditrices de jeux telles que KEESING (qui publie de nombreux titres et qui vendent leurs jeux en marque blanche), RCI-JEUX qui propose des jeux au journal LE PARISIEN par exemple... et j'en oublies plein d'autres.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la concurrence est nombreuse et les taux d'invendus sont élevés. Rapproches-toi des NMPP et des MLP qui sauront te conseiller t'indiquer le taux d'invendus....
Mais à mon avis, vu que tu ne peux pas trop compter sur des recettes publiciatires importantes, le mieux est de commencer par vendre des jeux clés en main à d'autres magazines. Pourquoi ne pas commencer par un site Internet pour acquérir une certaine notoriété?
En espérant t'avoir un peu aidé, car le sujet est très vaste.
BOUSSICOT
Sujet du message:
Publié: 13 Oct 2007, 20:17
Inscrit le: 09 Avr 2004, 23:42Messages: 549
commence par t'associer ou vends tes jeux a un editeur.
Ensuite, quand tu auras un bon reseau, passe a ton compte.
Robin94
Sujet du message: projet de magazine gratuit
Publié: 11 Nov 2008, 15:18
Inscrit le: 11 Nov 2008, 06:00Messages: 2
Kivoila,
actuellement, je suis en cours de création d'entreprise Sur Paris pour lancer un nouveau magazine très innovant, le projet subit actuellement une étude de marché très sérieuse et réalisée par une junior entreprise d'une très grande école de commerce.
Actuellement, nous sommes 4 asociés et nous recherchons d'autres associés qui désirent venir travailler au lancement de ce magazine.
C'est pourquoi, si tu es toujours en quête de monter un projet dans ce domaine, tu peux me contacter très simplement et nous pourrons nous rencontrer afin de pouvoir en discuter.
DOMINIQUE N
0623719398
Robin94
Sujet du message: Re: projet de magazine gratuit
Publié: 11 Nov 2008, 15:24
Inscrit le: 11 Nov 2008, 06:00Messages: 2
Robin94 a écrit:
Kivoila, actuellement, je suis en cours de création d'entreprise Sur Paris pour lancer un nouveau magazine très innovant, le projet subit actuellement une étude de marché très sérieuse et réalisée par une junior entreprise d'une très grande école de commerce. Actuellement, nous sommes 4 asociés et nous recherchons d'autres associés qui désirent venir travailler au lancement de ce magazine. C'est pourquoi, si tu es toujours en quête de monter un projet dans ce domaine, tu peux me contacter très simplement et nous pourrons nous rencontrer afin de pouvoir en discuter. DOMINIQUE N 0623719398
Opidopi
Sujet du message: Re: Création d'un magazine de jeux
Publié: 24 Sep 2010, 20:26
Inscrit le: 24 Sep 2010, 19:29Messages: 1
Salut,
Désolé pour changer le sujet, mais connaissez vous d'autres compagnies qui vendent leurs jeux à marque blanche? J'ai un nouveau jeu et j'explore la possibilité de faciliter la distribution grâce à ceux-ci.
Merci
gerald g
Sujet du message: Re: Création d'un magazine de jeux
Publié: 11 Fév 2011, 19:42
Inscrit le: 11 Fév 2011, 18:56Messages: 2
kivoila a écrit:
Bonjour, J'envisage de créer un magazine de jeux distribué dans les kiosques et j'aurais quelques questions préalables. Pour résumer mon projet, j’ai développé depuis 3 ans, par passion, un grand nombre de générateurs de jeux permettant de créer des grilles de la plupart des jeux (mots fléchés, mots mêlés, logique…) que l’on retrouve dans les magazines français (Télé7jeux…) mais également dans d’autres pays européens et qui ne sont pas encore diffusés en France. Par ailleurs, j’ai également quelques jeux à fort potentiel encore inédits (à l’instar du sudoku), pour lesquels un nom a été déposé en France. Il y a un an, ne voulant pas encore me confronter au marché français, j’ai réalisé pour un éditeur canadien un livre de jeux variés de 180 pages. A présent, je dispose d’une palette de 60 types de jeux différents, dont certains assez riches pour réaliser à eux seuls plusieurs livres de niveaux différents. Néanmoins, le ‘Gap’ qui me sépare de la création d’une maison d’édition me semble difficile à appréhender. Bien que disposant d’une « matière », je n’en suis donc qu’au balbutiement de mon projet. Un grand nombre de questions préalables sont donc : -Est-il plus sage de monter sa propre maison d’édition ou d’essayer de s’associer, ou tout simplement diffuser ses créations via un autre éditeur. -Doit-on disposer d’un réseau commercial pour distribuer dans les kiosques et Relay ? -Quelles sont la particularités de l’édition d’un magazine par rapport à l’édition d’un livre ? -Enfin si vous avez des conseils supplémentaire par rapport au projet tel que je vous l'ai présenté, je suis preneur. NB : Je précise que je suis consultant en informatique et que je n’ai jamais travaillé directement dans la presse. Néanmoins, je connais assez bien le secteur des magazines de jeux. J'ai également de très bonnes notions en photographie, Photoshop, InDesign, Ilustrator ... Alors, irréaliste ? Merci pour vos conseils
Salut
Je ne sais pas si t'on projet à avancer depuis le temps mais pourrais-tu m'orienter?
Je ne peux te conseiller mais plutôt te demandé de l'aide.
Je m'appelle Gérald je suis créateur d'un nouveau concept de jeu que je voudrais vendre à des magazines, mais je ne connais pas les barèmes.
Cette semaine, j'ai pris contact avec des magazines, ils doivent me rappeler sous peux.
Donc qu'elles sont leurs tarifs pour un jeux et plus?
Pourrais-tu m'aidais s'il te plaît car je rame vraiment.
Merci
Creaver
Sujet du message: Re: Création d'un magazine de jeux
Publié: 28 Juin 2012, 15:52
Inscrit le: 28 Juin 2012, 15:29Messages: 1
Kivoila,
Où en es-tu ? Je serai curieux de savoir les péripéties que tu as traversées pour arriver au bout de ton idée. Je suis créateur de jeux depuis très longtemps (je n'ai que 30 ans!) et souhaiterai "tenter" l'expérience d'un livre de jeux. Jeux originaux pour la plupart.
Mon mail:
junay.jeremy@orange.fr Bien à toi,
Creaver.
Page 1 sur 1
[ 9 messages ]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum