Connexion aux forumsAttention ! Vous n'êtes pas connecté aux forums !

Si vous voyez ce message, cela signifie que vous n'êtes actuellement pas connecté en tant que membre aux forums. Cliquez ici pour vous connecter.
Si vous ne vous connectez pas, vos messages seront postés en tant qu'invité et seront modérés.
  Forums Categorynet.comVotre compte membre est désactivé ou ne marche plus ?

Une importante migration technique a eu lieu ce 20 septembre. Suite à cette maintenance, les comptes d'accès aux forums Categorynet.com ont été désactivés. Pour réactiver votre compte, cliquez ici pour suivre la procédure de réactivation. Cette procédure ne devra être réalisée qu'une seule fois. En savoir plus...

Welcome Guest ( Connexion | Inscription )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Inauguration bis repetita...
Nouveau messagePublié: 17 Sep 2003, 20:59 
C'est vrai que c'est beau un forum vierge de tout babillage... ...
Et comme OlivierT n'a pas daigné trainer sa guêpière jusque là (le sieur serait-il un poil élitiste???), ben j'm'y colle, d'autant plus que cette école ne semble guère passionner que moi et quelque rares âmes en pérdition... :lol:
Pourtant l'ISCPA placée juste en dessous du CFJ et de l'ESJ :shock: , ça c'est une vrai première... "Vous en rêviez, Categorynet, l'a fait!!!"... J'en viens presque à imaginer un reconaissance du SNJ, comme quoi les rêves parfois, ça tiens pas à grand chose....

Y'a t-il d'autres grands naïfs tendance utopistes dans le coin???

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 17 Sep 2003, 21:10 

Hors-ligne
J'avoue, j'ai flanché devant l'ISCPA. Ben faut me comprendre, c'était tout noir là dedans et ça sonnait creux... :shock:

Pis je me suis dit "Allons mon bonhomme ! Que vont dire les habitués du Forum, s'ils trouvent au petit matin des Olivier T graffités grossièrement sur tous les murs ?"

Dans un rare accès de modestie, je me suis donc abstenu d'afficher ma guépière (qui fait décidemment beaucoup jaser en ce moment, mouarf) sur cette partie du Forum.

Mais comme tu le vois, je peux vite réparer ce genre de choses ! :wink:

Au service secret de sa majesté, Ian Fleming

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Inauguration bis repetita...
Nouveau messagePublié: 17 Sep 2003, 22:52 

Hors-ligne
alegrya a écrit:

Y'a t-il d'autres grands naïfs tendance utopistes dans le coin???

Présent!
Bon, j'ai galeré pour trouver l'entrée de ce forum, mais maintenant je vais pouvoir m'en donner à coeur joie!
Je pense que ce forum va toutefois recevoir quelques visites dans les mois à venir...attendons la rentrée.

Et un forum ISCPA cotoyant ceux de l'esj et du cfj, ça c'est une premiere!
Question à Greg ou à un quelconque modero sympatoche: pourquoi?
Ils vous ont payés? C'est Mickou qui a insisté? C'est une erreur? Vous vous êtes rendus comte que "ISCPA" revenait souvent dans les posts?
Sinon Alegrya, tu es sur Lyon, n'est ce pas? Quelle année? Pas trop stressée pour la rentrée? :lol:

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 18 Sep 2003, 00:49 
Administrateurs

ca revient souvent dans les Posts. Si vous avez des suggestions d'autres écoles, on est partant !

Profil Envoyer un message privé Site Internet Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 19 Sep 2003, 10:14 

Hors-ligne
Moi j'ai une suggestion: on est assez nombreux de l'IFP aussi. Ce serait sympa de nous faire un petit coin à nous. Merci :D

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 19 Sep 2003, 13:46 

Hors-ligne
ça doit pouvoir se faire mais en attendant, il te suffit de lancer une discussion sur ce sujet dans le théme consacré (journalisme), on reprendra l'intégralité des débats dans la nouvelle rubrique...

Je suis perso un ancien de l'école mentionnée ci-dessus donc je m'abstiendrais de tous commentaires au risque de paraitre plus que désobligeant mais je serais ravi d'en apprendre plus sur l'IFP.

Profil Envoyer un message privé Site Internet Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 19 Sep 2003, 15:48 
Ben voilà la discussion est lancée....
Citer:
Sinon Alegrya, tu es sur Lyon, n'est ce pas? Quelle année? Pas trop stressée pour la rentrée?

Sur Lyon oui, jolie ville que je découvre, à défaut de m'apporter quoi que ce soit d'autre, l'école m' aura au moins permis de découvrir la cité des Canuts(comment ça cynique?). Je rentre en première année et me prépare à être la matriache de la promo. Et pour finir de répondre à ton interrogatoire :wink: , je suis stressée par mon prêt étudiant, et par toutes les critiques pêchées çi et là, ainsi que par mon choix qui me semblait un temps judicieux mais m'apparait aujourd'hui comme des plus incertains..
Perso, je veux ensuite travailler en Suisse, et j'ai cru comprendre que de faire une école française, (reconnue ou non) était un net avantage pour qui cherche un poste dans la presse Suisse puisqu'il n'y a aucune formation équivalente... Voilà pourquoi je persevère dans la voie de l'ISCPA malgré tous mes doutes.
Citer:
Je suis perso un ancien de l'école mentionnée ci-dessus donc je m'abstiendrais de tous commentaires au risque de paraitre plus que désobligeant

Bah , finalement, il semblerait que tu ne t'en sois pas si mal tiré...
Finalement, ces écoles non reconnues ne sont certes pas des tremplins, mais sont elles pour autant de vrais boulets pour démarrer dans la profession? En étant débrouillard et surmotivé, en cherchant des stages judicieusement, à l'avance et en se servant du réseau qu'une école, quelle qu'elle soit, peut offrir, n'a-t on pas autant de chance qu'un CFJisé ou un ESJisé??? Et quand on ne rêve pas d'une carrière au Monde ou à Libé( bien qu'il me semble que certains de l'ISCPA aient efféctué leurs stages dans ces Institutions...comme quoi...) est ce que ça compte VRAIMENT????
Qu'en pensez vous?

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 19 Sep 2003, 17:24 

Hors-ligne
Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs.

Dernière édition par Skylar le 25 Sep 2003, 11:18, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 19 Sep 2003, 19:55 
lol le forum Iscpa ...
Je vous invite à venir voir le notre, riche en méga bordel Iscomien ...
Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs.

Oui vous l'avez compris, l'Iscom avait déjà attaqué avec "Iscom nike le stage", rebaptsé INLS : "Institut National pour la Liberté du Sarcasme"...
Ca vous donne un avant gout de l'ambiance et de l'amouuuuur que nous portons à cette chère école ...

Sinon, pour ce qui est de notre école et des revendications des élèves, voici LE site incontournable mé que bcp d'entre vous, iscpéens, connaissent déjà :

Pour que la communications web vous empèche de péter un plomb ...
Zoubis à tous !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]