Nous sommes actuellement le 24 Mai 2013, 10:10
sebfarcis
Sujet du message: Je les ai passés
Publié: 21 Avr 2006, 10:50
Salut,
je les ai passés il y a 10 jours: trois parties:
- une bande qu'ils te mettent une fois, vous prenez des notes et devez retranscrir le propos le plus fidèlement possible.
- une cassette qu'ils te laissent d'une allocution, et devez retranscrir intégralement et bien écrit.
- un test actu , notions générales d'éco (genre un déf du CA, bénéf et autres), ainsi que d'orthographe
1/2 journée.
Conseils: je n'ai pas été pris, alors que j'ai eu 15 de moyenne aux tests: mais quelques coquilles, et va t'en.
Bref, attention au texte. Pas bcp de temps, mais doit pas faire trop d'écart. Exigent.
Tenez moi au courant (
[email protected] ), car je suis resté assez surpris face a un test qui m'a semblé assez facile, apres avoir travaillé dans des rédacs comme L'Express et Sciences Humaines, assez exigents sur la forme. j'aimerias bien savoir comment ca se conclut pour vous.
A bientot. Contactez moi si besoin est.
SF
fraisou
Sujet du message:
Publié: 27 Avr 2006, 13:12
Merci pour vos réponses... Pour la petite histoire, je n'ai pas été pris (comme tout le monde dirait on...). A la différence que je n'ai même pas reçu ma note ni aucune appréciation d'ailleurs!
Concernant les tests, rien de plus à rajouter que ce qu'a dit sebfarcis.
A bientôt pour une nouvelle session de recrutement Ubiqus?
Nan... je crois pas!
petitevague
Sujet du message:
Publié: 16 Nov 2006, 20:15
salut,
Ben moi j'ai passé les tests et j'ai été prise, alors que j'étais pas au top de ma forme. Le test se déroule en 4 parties :
- petit test d'orthographe (facile)
- retranscription uniquement à partir de vos notes d'une bande audio de 5 minutes environ
- retranscription avec bande audio consultable à volonté d'un passage de colloque de 5 minutes environ
- test de culture générale (20 questions environ sur l'actu éco, sociale et politique).
Ça dure une demi-journée. Soignez votre tenue : ils ne disent rien mais je pense que ça compte.
Ensuite, si vous êtes pris, il y a une formation d'une demi-journée. Préférez, comme un autre l'a déjà dit, les comptes-rendus exhaustifs plutôt que les synthèses, plus difficiles à faire et moins bien payées.
Info complémentaire : ils cherchent des gens expérimentés, même s'ils le disent pas, et je pense que le CV compte autant que les tests. Je n'étais pas contente de mes tests et pourtant j'ai été prise. Et je suis certaine que c'est mon CV qui a joué.
Voilà . Bon courage
Petitevague