Intégrer l'EJCM

Forum à propos de l'EJCM
jood

Intégrer l'EJCM

Message non lu par jood » 21 mars 2015, 15:50

Bonjour,

Je pense me présenter au concours de l'EJCM. Je vous avoue qu'il y a encore quelques semaines, je pensais vaillamment arrêter mes études à la L3. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, comme on dit !

Pour vous expliquer un peu : je sors d'une école de journalisme non reconnue, qui m'a permis de me familiariser avec le métier - et surtout de faire beaucoup de stages. Au total, en trois ans, j'ai travaillé dans cinq médias différents, pour une durée totale de 12 mois.
J'ai jeté un oeil aux épreuves d'admission. Pour ceux qui auraient déjà passé le concours - voire même qui l'auraient réussi - quelle préparation préconisez-vous ? Le niveau de difficulté est-il très élevé ?

En ce qui concerne les stages, j'ai vu qu'il y avait huit semaines minimum, en M1 et M2. Est-il possible de les faire dans n'importe quel média, ou comme dans certaines écoles, nous devons choisir en PQR ?
J'ai aussi une question sur les cours. Comment s'organisent-ils, en volume horaire ? Est-ce surtout de la théorie ou une grande place est-elle laissée à la pratique ? Auriez-vous quelques exemples d'exercice ?

Je vous remercie !
Répondre

Revenir vers « EJCM »