ENVIRONNEMENT DE L'ECOLE

Forum à propos de l'ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
STEFFIFI

ENVIRONNEMENT DE L'ECOLE

Message non lu par STEFFIFI » 28 déc. 2015, 22:54

Bonjour,

Etant intéressée par l'EDJG, j'aimerais savoir si vous utilisez souvent des lacrymos ou autres aides de défense en sortant de l'école??? En effet, Echirolles est dans le TOP 10 des villes les plus craignos de France et je voulais savoir comment vous vous en sortez. Si vous ne vous faites pas trop importunés dans les transports en commun, si votre voiture n'est pas caillassée, etc...

Merci de vos réponses,

Cordialement,

STEFFIFI
oceanelz

Re: ENVIRONNEMENT DE L'ECOLE

Message non lu par oceanelz » 07 mars 2016, 17:59

Chère Steffifi,

Je suis étudiante en M1 à l'École de journalisme de Grenoble, et je n'ai jamais eu aucun problème à Échirolles comme à Grenoble, même tard le soir. Avant d'arriver, j'avais la même appréhension que toi mais Grenoble est comme n'importe quelle autre ville, il n'y a pas plus de risque de se faire agresser qu'ailleurs. Il y a effectivement quelques quartiers d'Échirolles un peu sensibles, mais tu n'auras jamais à t'y rendre, et puis les transports en commun permettent d'habiter à Grenoble tout en étudiant à Échirolles.

Si jamais tu as d'autres questions sur Grenoble, le concours de l'EJDG ou le master, les M1 de l'EJDG ont ouvert une page facebook qui s'adresse aux candidats du concours 2016 : https://www.facebook.com/aideconcoursejdg/

A bientôt,

Océane
STEFFIFI

Re: ENVIRONNEMENT DE L'ECOLE

Message non lu par STEFFIFI » 25 juin 2016, 22:43

Bonjour Océane,

Merci de ta réponse (la mienne est très tardive, je sais, l'écrit est passé :) Mais avec les grèves, venant de Normandie, ça aurait été la grosse galère :D)

Je me disais aussi que l'école pouvait être dans un coin tranquille, sinon, ça aurait fait longtemps que plus personne n'y serait allé, lol!!!

Bon, pour cette année, c'est râpé, mais bon, quand je vois les modalités d'inscription, avec les relevés de notes de licence, dont ceux des deux années précédentes alors que j'ai arrêté la fac il y a cinq ans et une lettre de motivation avec arguments et compagnie, c'est quand même chaud lol!!!

On verra l'année prochaine, après avoir expliquer mon cas, alors :D
Répondre

Revenir vers « ICM / Ecole de journalisme de Grenoble »