Choisir entre la prépa du CNED et la prépa de l'ICP ?

Ce forum est destiné à des discussions sur le journalisme web : pratiques du journalisme numérique, outils, nouveaux modèles, formations, ...
alicevivi

Choisir entre la prépa du CNED et la prépa de l'ICP ?

Message non lu par alicevivi » 22 mars 2017, 15:12

Bonjour à tous,

Titualire d'un master 1 en droit, je souhaite passer les concours d'entrées aux écoles de journalisme l'année prochaine.
Après beaucoup de recherches, j'ai vraiment du mal à trouver LA prépa qui prépapre "vraiment" à ces concours. Lorsque j'ai appelé les écoles, on m'a constamment répondu qu'aucune prépa n'était nécessaire or lorsque je vois les épreuves je ne me sens pas capable de faire tout toute seule.
J'ai eu des retours sur la prépa du CNED comme quoi elle était de bonne qualité mais pas indispensable, sur l'ICP je ne trouve rien.
Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour vos réponses !!
Christellet

Re: Choisir entre la prépa du CNED et la prépa de l'ICP ?

Message non lu par Christellet » 02 mai 2018, 16:50

Je suis décoratrice d'intérieur, j'aimerais également changer de branche, je serais vraiment intéressée par ton retour ainsi que les démarches.
J'avoue que j'ai quitté l'école depuis maintenant 5 ans, je n'ai plus l'habitude de tout ça.
Pour répondre à ta question, je pense que c'est à toi de voir, ton ressenti. De plus, je pense qu'en sortant de droit tu dois être à l'aise à l'écrit. C'est peut-être les notions spécifiques au journalisme qui vont te manquer.
Merci beaucoup :D
Répondre

Revenir vers « Journalisme web »